Conseil pour une macro

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Je viens de faire un fichier et j'ai utilisé une macro pour remplir une base. Je pense ne m'être pas trop mal débrouillée (à force de pratiquer on apprend..). mais j'ai quand même encore un problème.

Je voudrais que pour ma tranche de poids le prix apparaisse automatiquement, je ne me rappelle plus comment faire. et si possible que dans ma listbox ne s'affiche que la tranche de poids.
De plus mon total n'apparait pas automatiquement, pourquoi?

Merci à tous ceux qui jetteront un oeil à mon fichier

Bonsoir

Niki

[file name=FDG.zip size=16378]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FDG.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FDG.zip
    16 KB · Affichages: 36

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re niky

En pièce jointe, ton fichier modifié, encore un souci de synthaxe sur les noms des controles :)

J'ai rajouté une sous routine pour calculer le total lorsque la quantité et la catégorie de poids sont renseignées.

Je te répond sur l'autre post pour le 'forcage' de type de données.


Salut

PS : A tout hasard, le 42 qui suit ton pseudo ne voudrait pas désigner ton département ????

[file name=FDG2_20050404225125.zip size=14608]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FDG2_20050404225125.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FDG2_20050404225125.zip
    14.3 KB · Affichages: 29

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Julos08, Hervé et le forum

Julos08:

Merci pour ton fichier il ma va très bien. Juste 1 ou 2 interrogations, 'Dim maille as boolean' et 'NomLBindex'
késako?

Hervé
Ton fichier me convient très bien également. Pour le listbox1poids j'avais enlevé la fin 'poids' car ça me provoquait une erreur.
Sinon le chiffre 1 après ListIndex comment fais-tu pour le déterminer?
Pour Me.ListBox1poids.columnWidths = '45;0;0,0' pourquoi 3 zéros?

Une dernière chose dans mon msgbox je voudrais que s'afffiche la tranche de poids et non le prix correspondant, comment modifier?

Excusez-moi pour toutes mes questions mais je suis curieuse de savoir;

PS pour Hervé: Pour le 42 tu es un fin limier, serais-tu par hasard du 42 toi aussi?

Niki
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Niki

Pour le msgbox remplace ton msg par :

msg = MsgBox('Voulez-vous valider votre saisie:' & vbCrLf & vbCrLf & Chr(9) & _
'Date: ' & TextDate.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
'Fiche n°: ' & TextFiche.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
'La tranche de poids: ' & ListBox1poids.List(ListBox1poids.ListIndex, 0) & vbCrLf & Chr(9) & _
'Quantité: ' & TextQté.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
'Prix unité : ' & TextPrix.Value, vbQuestion + vbOKCancel, T)

pour la listbox, tu as mis : Me.ListBox1poids.ColumnCount = 4, donc 4 colonnes.

J'ai donc caché les 3 dernieres par : Me.ListBox1poids.ColumnWidths = '45;0;0;0'

les 0 indiquent une taille de colonne de 0 pt, donc masqué.

Ainsi à l'ecran n'apparait qu'une colonne, mais les autres existent bien.

Les numéros des colonnes d'une listbox commencent à zéro, donc la deuxième colonne = 1

ListBox1poids.List(ListBox1poids.ListIndex, 1) indique la valeur à l'intersection de la ligne sélectionné et de la colonne 2.

Voilà, en espérant avoir été clair.

salut

PS: je suis de saint-étienne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590