Connexion Excel à ODBC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myra03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Myra03

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles de calcul. Chaque feuille contient une requête à la base de données. Le problème que j'ai c'est quand je veux actualiser les données de toutes les feuilles, là je dois taper le mot de passe pour chacune des feuilles. Si j'enregistre le mot de passe, il sera en clair sur les données de connexion, ce qui n'est pas une bonne solution.

Je me demandais s'il y aurait une autre solution de fusionner toutes les connexions dans une seule, puisque c'est la même source de données pour que je tape le mot de passe juste une fois. Cela me sauverait beaucoup de temps.

Merci

Re : Connexion Excel à ODBC

pour ma part quand j’intègre mes base de données je les intégrés a partir de données externes , a partir d'autres sources , Microsoft Query , j’intègre toute mes bases de donnée , et apres quand j'actualise j'ai qu'un MDP

Re : Connexion Excel à ODBC

Merci de votre réponse.

J'ai essayé de faire une connexion externe mais je dois absolument faire requête SQL... alors que mes requêtes sont déjà prêtes et dans les feuilles. Y aurait-il un moyen de fusionner les connexions existantes ? ou de faire une connexion globale ?

Je vous remercie de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
774
Réponses
2
Affichages
530
Retour