Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

connection vba à un fichier fermé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jopont

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Le fichier ci-joint correspond au fichier auquel je souhaiterais me connecté en VBA depuis un autre fichier.

Le but étant de récupérer dans 4 textbox (correspondant au colonne nommé 1,2,3,4) les noms des personnes, s'il sont identifiés par des lettres (A, D,E,F).

j'ai regardé sur le forums les différents type de connection, mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas trop.

merci

Pièces jointes

Re : connection vba à un fichier fermé

Bonjour,

C'est ça qui n'est pas clair :

Le but étant de récupérer dans 4 textbox (correspondant au colonne nommé 1,2,3,4) les noms des personnes, s'il sont identifiés par des lettres (A, D,E,F).

En tout cas personnellement je n'ai strictement rien compris.

Edit : et les 4 TextBox elles sont où ? Dans un USF ?? Dans une feuille ???

A+

Dernière édition:

Oui les textbox sont dans USF

En fait je cherche à récupérer dans les textbox 1 2 3 et 4 d'un fichier autre que le fichieralire les différents noms auxquels sont

affectés les lettres

merci

Re,

En fait je cherche à récupérer dans les textbox 1 2 3 et 4 d'un fichier autre que le fichieralire les différents noms auxquels sont
affectés les lettres

Vous répétez à peu près la même chose...

Trouve-t-on ces lettres dans l'USF ? où ?? et qu'en faire ???

Et quid des dates ????

Si vous ne répondez pas clairement à ces questions, je n'ouvre plus ce fil.

A+

je joins à ce message le fichier utilisé pour la recherche.
Dans le USF, l'utilisateur choisi une date.
On se positionne sur la date
Si dans le fichier excel "fichieralire", on trouve les lettres A ou D dans la colonne 1, alors les noms sont affichés dans le textebox 1

merci

Pièces jointes

Bonjour,
ton fichier recheche est beau mais un peu vierge
ou sont textbox et usf
si tu veux un peu d'aide je pense que tu devrais déjà travailler au moins ton userform et textbox
si tu desire ouvrir un fichier fermé tu dois je pense utilisée un Ado.connection mais je t'avouerais que moi meme je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement de ce type de connexion qui a mon gout n'ai pas si simple que cela .
si tu veux lire dans un autre fichier moi j'utilise la commande openfile et ensuite je cache l'appli
application.visible=false ensuite je joue de mes deux fichier l'un puis l'autre a l'aide de workbook ("nom du fichier").activate
et en fin de code je remets application.visible=true
pour l'instant en attendant que je comprenne bien l'adoconnexion jutilise cette methode
@+

bonsoir
dessine un bouton de commande dans ton usf
et colle ce code avec le bon chemin fichieralire
code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Visible = False

Dim recherche, chemin, mem As String
Dim stopcol, x As Integer
stopcol = Range("aa5").End(xlToLeft).Column
'chemin= chemin de ton fichieralire

chemin = "C:\Users\PAPA\AppData\Local\Temp\fichieralire.xls"
Workbooks.Open chemin
Range("b5").Select
recherche = MonthView1.Value
Do
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
mem = ActiveCell.Address
x = x + 1
If ActiveCell.Value = recherche Then
TextBox1.Text = ActiveCell.Offset(3, 0).Text
ActiveCell.Offset(3, 0).Select
TextBox2.Text = ActiveCell.Offset(0, 1).Text
TextBox3.Text = ActiveCell.Offset(0, 2).Text
TextBox4.Text = ActiveCell.Offset(0, 3).Text
Else:
Range(mem).Activate
End If
Loop Until x = stopcol
Application.Visible = True
End Sub
@+

Bonjour,
ton fichier recheche est beau mais un peu vierge
ou sont textbox et usf
si tu veux un peu d'aide je pense que tu devrais déjà travailler au moins ton userform et textbox
si tu desire ouvrir un fichier fermé tu dois je pense utilisée un Ado.connection mais je t'avouerais que moi meme je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement de ce type de connexion qui a mon gout n'ai pas si simple que cela .
si tu veux lire dans un autre fichier moi j'utilise la commande openfile et ensuite je cache l'appli
application.visible=false ensuite je joue de mes deux fichier l'un puis l'autre a l'aide de workbook ("nom du fichier").activate
et en fin de code je remets application.visible=true
pour l'instant en attendant que je comprenne bien l'adoconnexion jutilise cette methode
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
F
Réponses
7
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
B
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
2 K
Barazouti
B
Y
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
880
Yurushi
Y
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine B
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…