Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Connaitre le nombre de lignes d'un tableau

manuthemalicious

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque depuis pas mal de temps sur une fonction et comme je débute, je fais appel à vos connaissances..

Sur la même feuille, je dispose de 2 tableaux récapitulatifs qui s'étendent respectivement de A1 à E2 et A5 à E6.

La première ligne de ces tableaux contient du texte, la seconde des valeurs qui sont rapatriées de X feuilles du même classeur.

X est variable et peut changer à la volée. Aujourd'hui, je génère ce X feuilles à l'aide d'une macro.

Voici ma question:
je sais ajouter des lignes à mes tableaux (cf macro ci dessous), mais je ne sais pas comment les supprimer.

En effet, lorsque j'ajoute des lignes au tableau A1-E2, le tableau situé en dessous se décale (et donc le numéro des lignes change).

Il me manque donc une fonction qui me donnerai, pour mon tableau, le nombre de lignes existantes.

A partir de là, je pourrai supprimer les lignes sur numéraires.

Note: je sais comment me placer sur la première cellule de mon tableau:

Sub cellule_tableau

Range("bilan").Select
nombre = Range("bilan").Count
colonne = Range("bilan").Column
ligne = Range("bilan").Row

Cells(ligne, colonne).Select

End Sub

A partir de là, je dois bien pouvoir connaitre le nombre de lignes de mon tableau??

Pour info, ma macro pour insérer des lignes.

Sub insertion_ligne()

'Nommer la plage de cellule sous les cellules à copier, renseigner range

Range("bilan2").Select

nb_batiment = Sheets("Définition").Range("c4").Value
i = 0
For i = 1 To nb_batiment - 1

ActiveCell.EntireRow.Insert
Rows(ActiveCell.Row - 1).Copy Rows(ActiveCell.Row)
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents
Next i

End Sub

soenda

XLDnaute Accro
Re : Connaitre le nombre de lignes d'un tableau

Bonsoir le fil, manuthemalicious
... une fonction qui me donnerait le nombre de lignes existantes de mon tableau...
...
Note: je sais comment me placer sur la première cellule de mon tableau:
En supposant que [E11] soit une cellule de ton tableau (la première ou une autre):
Code:
MsgBox Range("E11").CurrentRegion.Rows.Count
Te donnera le nombre de lignes de ce tableau.

A plus

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…