Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
connaitre le nombre de code different attribué a un prenom
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Function Compte()
Dim Plage, i As Long, Ligne As Long
Dim MonDico
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Ligne = Application.ThisCell.Row
Plage = Range("A2:B" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
For i = LBound(Plage) To UBound(Plage)
If Plage(i, 1) = Range("A" & Ligne) Then
MonDico(Plage(i, 2)) = ""
End If
Next
Compte = MonDico.Count
Set MonDico = Nothing
End Function
Re : connaitre le nombre de code different attribué a un prenom
Bonjour, (à tous)
avec un dico alors 🙂
Code:
Sub CompteOccurences()
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
temp = c & "-" & c.Offset(, 1)
mondico(temp) = IIf(mondico.exists(temp), mondico(temp) + 1, 1)
Next c
a = mondico.keys
For i = 0 To UBound(a)
s = Split(a(i), "-")
Cells(i + 1, "I") = s(0)
Cells(i + 1, "J") = s(1) ' enlever si pas nécessaire
Next
[K1].Resize(mondico.Count, 1) = Application.Transpose(mondico.items)
End Sub
Rachid ta formule me donne le bon resultat mais avec toutes mes lignes me semble vraiment trop longue,mon seul moyen de gagner vraiment du temps serais un code VBA Grosselien et Paf merci pour votre reponse j'ai essayé vos codes VBA mais celle-ci ne m'affiche rien (j'ai commencé il y 4 mois dans le VBA je suis debutant)
ci-joint le fichier avec le bouton que j'ai generé pour lancer la macro il doit y avoir surement un truc que j'ai loupé.
Re,
la deuxième formule pour calculer le nombre de codes est très rapide mème avec 40000 celle qui est très lente c'est la première pour faire l'extraction.
Rachid ta formule me donne le bon resultat mais avec toutes mes lignes me semble vraiment trop longue,mon seul moyen de gagner vraiment du temps serais un code VBA Grosselien et Paf merci pour votre reponse j'ai essayé vos codes VBA mais celle-ci ne m'affiche rien (j'ai commencé il y 4 mois dans le VBA je suis debutant)
ci-joint le fichier avec le bouton que j'ai generé pour lancer la macro il doit y avoir surement un truc que j'ai loupé.
Merci gosselien pour ta reactivité, je viens d'ouvrir le fichier il est comme auparavant la colonnes rouge reste vide...et je ne trouve aucune macro dans le fichier
Voilà,
Code:
Sub NbCli()
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Feuil1.Range("Q1", [Q65000].End(xlUp))
temp = c & "-" & c.Offset(, 13)
mondico(temp) = IIf(mondico.exists(temp), mondico(temp) + 1, 1)
Next c
A = mondico.keys
b = mondico.items
For i = 0 To UBound(A)
s = Split(A(i), "-")
Cells(i + 1, "Z") = s(0) & " - " & b(i) '' enlever avant ou après le "&" si pas nécessaire
Cells(i + 1, "AA") = b(i)
Next
[AA1] = "NB cli"
End Sub
j'ai reussit a lancer la macro ca a fonctionné mais je pense qu'il y a eu une confusion avec le resultat souhaité, je souhaite connaitre le nombre de compte client DIFFERENT qui correspondrait au meme libellé seulement, et non , le nombre de virement recu pour un compte
et j'ai aussi remarqué que resultat de la macro laissait des lignes vide alors meme qu'il y a un code client
j'espere avoir été assez explicite.. merci encore pour ton implication.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD