Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

connaitre le nombre de code different attribué a un prenom

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : connaitre le nombre de code different attribué a un prenom

Bonjour Pierrot,
merci pour ta reponse, mais j'aimerais l'avoir en formule excel pour pas la suite generer une base, et de plus avec le TCD il me donne pour david 2 au lieux de 1 car david a un seul code client DIFFERENT. sais tu si c'est possible via une formule?

Merci a tous pour vos reponses d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme!!

JHA c'est exactement ce que je recherchais!!

bonne fetes a vous!!

re,

je ne comprends pas ton énoncé il semble...

dans ton exemple, Damien est sur 3 lignes et 3 codes différents donc la réponse est 3 non ce que je trouve et JHA aussi ?

Les résultats sont pareils sauf que j'ai regroupé les prénoms en version uniques 🙂

P.

Oui mais avec ta formule David égale 2 alors que David a que 1 seul code attribué. Il y est 2 fois mais c'est le seul Meme code le AAA

Ok....

je n'avais pas tout compris alors..mea culpa 🙂

ceci fonctionne aussi, c'est pareil à somme.si.ens

=SOMMEPROD(($A$2:$A$13=A13)*($B$2:$B$13<>B13))+1

Ciaooooo

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai rencontré deux autre problèmes, je souhaiterais que la formule me trouve pour David le chiffre 2 car il y a bien 3 codes mais seulement 2 codes different.
et pour Julie qu'elle me trouve 1, que la formule n'additionne pas les cellules vides.

j'ai crée deux colonnes avec chacune les deux formules que vous m'avez proposées auparavant

merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai rencontré deux autre problèmes, je souhaiterais que la formule me trouve pour David le chiffre 2 car il y a bien 3 codes mais seulement 2 codes different.
et pour Julie qu'elle me trouve 1, que la formule n'additionne pas les cellules vides.

j'ai crée deux colonnes avec chacune les deux formules que vous m'avez proposées auparavant

merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Bonsoir @ tous,
en C2 :
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI((A$2:A$12=A2)*(B$2:B$12<>"");EQUIV(B$2:B$12;B$2:B$12;0));LIGNE(A$2:A$12)-1))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas

@ + +

Rachid j'ai une petite question, vue que j'ai plus de 40 000 ligne la formule mets un temps fou pour se calculer y aurait il un solution pour accelerer tous ca? une petite macro ou autre..

merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
224
Réponses
4
Affichages
545
Réponses
2
Affichages
589
Réponses
3
Affichages
440
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…