Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rvkgb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour,

Je souhaite avoir un fichier pour gérer les congés du personnel. ( voir ébauche en PJ)
je veux redémarrer en janvier 2006. Les salariés ont droit à 2.5 jours/mois et les congés non pris peuvent être reportés d'une année à l'autre sans date butoir pour les prendre.
Est ce que mon tableau peut être automatisé? Faut il une BDD?
Votre aide et vos suggestions sont bienvenu
RV

Pièces jointes

Re : congés

Bonjour,

Je suppose que deux fois l'année 2008 (B31 et B44) est une erreur de frappe.

Qu'entends-tu exactement par "automatiser" ,

Personnellement je mettrais les années les unes à côté des autres (à l'horizontale), en appliquant un format date à la ligne 2 : B2 → 01/01/2006 au format mmmm ou mmm aa.
Ceci permet, par une petite formule, d'étirer les dates vers la droite.
Je ne répèterai pas ces dates toutes mes quatre lignes (une fois suffit).

La formule en ligne 5 peut aussi être étirée vers la droite.

Je vois aussi un "figer les volets" entre les colonnes A et B, ou bien un "Grouper et créer un plan", tant pour les colonnes (dates) que pour les lignes (noms), ceci afin de faciliter la navigation.

Soit quelque peu plus explicite quant à ce que tu désires réaliser.

Re,

décidément hoerwind, on ne se quitte plus. Merci pour ton coup de main.
a) 2 fois 2008, c'est bien une erreur.
b) le terme "automatiser" est en effet inapproprié, dans mon esprit, je voulais dire peut être avoir une liste déroulante pour les années, les noms et peut être les mois. Si c'est possible. Car je crains que si j'augmente le nombre de personnes et les années, le tableau fasse un peu fouillis. Merci de tes commentaires.
Déjà, je vais suivre tes conseils pour la mise en page. Après on verra!!
A++

Bonsoir

Ci joint le fichier avec des procédures.
J'ai modifié le dessin du début pour simplifier les macros.
Une procédure rajoute automatiquement les jours de congés en fonction de la date du jours, au premier novembre les congés de novembre seront ajoutés ( j'ai anticipé ).
Un userform permet de rentrer les nombres de jour.
Sélection du nom
Affichage des années pour ce nom
Affichage du mois
Affichage d'une boite pour saisir la durée.

A tester

JP

Pièces jointes

Bonjour

Suite à ta demande j'ai rajouté une option pour rajouter un nom.
J'ai modifié l'ordre des questions, on commence par l'année puis le nom, ...
Pour modifier le nom de la feuille et le nombre de jour de congés par mois de présence il suffit de modifier la valeur de ces constantes ( variables publiques).
J'ai rajouté une option pour faire le report d'une année sur l'autre, une fois le report fait, la procédure supprime les formules et protège les données de l'année transférée.

A tester
Bonne journée
JP

PS Il faut importer l'userform1n qui se trouve dans le fichier .zip

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir

Je n'ai pas d'erreur.

Il faudrait déterminer le code qui génère l'erreur. Il faut passer en mode debug et utiliser la touche F8 pour tester les lignes.
Avant il faut utiliser l'option "compilerVBA project" du menu Débogage de l'éditeur VBA pour vérifier s'il n'y a pas une erreur de syntaxe.
Si le système trouve une erreur dans un userform le programme s'arrête à l'instruction userformx.show. il faut utiliser F8 pour trouver l'erreur.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
B
  • Question Question
Microsoft 365 Gestion des congés
Réponses
1
Affichages
818
B
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
butagaz_girl
B
C
Réponses
1
Affichages
2 K
D
Réponses
4
Affichages
7 K
dalyn
D
T
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
14 K
DIDOUS59
D
E
Réponses
7
Affichages
2 K
A
Réponses
3
Affichages
924
anthony71
A
A
Réponses
6
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…