Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
voilà quand je clic sur protection je n'arrive plus à executer les macros sur les feuilles de janvier à décembre, quel est le problème? au fait le code est "pierre1340"
merci
Bonsoir Pierre,
J'ai déjà été confronté à ce genre de problème et le seul remède que j'ai trouvé est de déprotéger les feuilles avant le coloriage des cellules via tes boutons et de tout reprotéger après. Mais je suis sûr qu'il doit y avoir un autre moyen mais hélas je ne le connais pas encore.
Bon courage.
effectivement yojema j'ai tapé ta solution sur la macro1jaune et ça marche,
le problème c'est que le fichier sera utilisé par plusieurs personnes qui ne doivent pas connaitre le mot de passe, en fait je cherche surtout à proteger la feuille "fériés" et sur les feuilles de Janvier à décembre les cellules de A1 à AF4.Il y a peut être une autre façon de faire?
merci
en fait la macro protection et déprotection me sert uniquement à protéger les formules des feuilles, de façon à ne pas avoir à taper le code de protection sur chaques feuilles au cas ou je dois modifier une ou l'ensemble des feuilles. Quoi qu'il en soit les macros couleurs sont destinées à être utilisées sur les cellules de B5 à AF21 des feuilles de janv à déc.
Salut a toi et au forum
donc pour proteger seulement tes formules
dans un premier temps tu selectionne tout la feuille de calcul
tu fais format de cellule -- protection puis tu décoche verrouillé et tu valide
ensuite tu selectionne seulement les cellules qui contienne les formules que tu veut proteger et tu fais format de cellule -- protection puis tu coche verrouillé et tu valide ensuite tu active la protection de la feuille et
voila tes formules sont proteger comme ca tu peut lancer tes macro ca ne devrait plus se bloquer attention toutes fois je répete si l une de tes macro vient a essayer de changer quoique ce soit dans les cellules ou la protection est active ca te plantera
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.