confirmation limite d'une cellule en mode texte

jdawson

XLDnaute Junior
bonjour

j ai besoin juste d'une confirmation de votre part,

avant sous excell 2003 quand vous mettiez une cellule en format "texte" et que vous aviez plus de 255 caractères la celllule se remplissait de signes ### et cela restait bien des dièses à l enregistrement .. rien a voir avec l elargissement de la colonne, c est bien en choissisant mode texte dans la cellules a l'ouverture du fichier txt en excell

sous 2010 en faisant strictement pareil pas de #### a l horizon, excell 2010 a donc une limite bien supérieur ? je trouve pas la confirmation d excell 2010 vis a vis de 2003 mais c est bien cela ?? on a droit à beaucoup plus de caractères dans une cellules placée en texte et non en standard ..

merci à vous
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : confirmation limite d'une cellule en mode texte

hello

avec un test rapide.. le max semble etre 20385 caractères

euh non. en fait. me suis trompé. ca semble etre beaucoup plus..

bon. sous 2007:
si je mets 256 caractères dans une cellule format Texte, j'obtiens que des #
si j'en mets 255, ils apparaissent tous..
PS: j'ai élargi la cellule au max..
donc à priori.. 2003 2007 meme combat..
pour 2010...jamais entendu parler de cette "amélioration"
en attendant qu'un utilisateur te confirme
 
Dernière édition:

jdawson

XLDnaute Junior
Re : confirmation limite d'une cellule en mode texte

bonjour

merci de vos réponse .. j utilise souvent des fichier excell ou j ai des zones assez longues de textes, ou les personnes peuvent raconter leur vies lol, .. en fait leur carrière ici, en fichier txt quand vous ouvrez sous excell 2003 (je sais c est vieux) si vous ne voulez pas perdre les 0 dans le code postaux (01 à 09) on prends l habitude d ouvrir le fichier tout en texte afin de ne rien bouger sauf que pour les zone longues il fallait bien remettre les grandes zones de texte en standard sous peine d avoir des ### de partout dans ces grandes zones,

sous excell 2010 apparemment si vous mettez tout en "texte" au niveau cellule, même les zone etendues de texte sont bonnes et ne se transforment pas en #### .. c est plus simple à l ouverture de tout bloquer en mode "texte" pour ne rien changer de ce la personne à saisi dans la zone, ce qui est primordial pour ce que je fais..


merci à vous donc de l avoir confirmé

cordialement
 

jdawson

XLDnaute Junior
Re : confirmation limite d'une cellule en mode texte

Bonjour JPBT84

Merci pour le lien,
au départ quand tu t apercevait que tu avait tout un tas de ## c était pénible car il fallait repartir de 0 depuis le fichier de départ et pour peu que tu fasse quelque cherche and replace dans le fichier ça faisait tout refaire .. une fois enregistré en txt ton fichier avec les ## restait tel quel quoi que tu fasse,

depuis 2010 c est quand même plus pratique et pas de mauvaise surprise de ce genre

merci encore !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 299
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar