Conditions sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olivier

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais appliquer des sommes d'une seule colonne, mais en fonction d'informations correspondant à chaque ligne dans d'autres colonnes, certains montants ne sont pas à prendre en compte dans la somme.
J'ai mis un exemple de tableau avec ce que je voudrais faire en bas du tableau. Je ne connais que la formule classique =si(argument;alors;sinon), ça semble un peu limite.

Merci de votre aide

Pièces jointes

bonjour,

c'est le champ d'action de la fonction SOMME.SI mais si tu dois examiner les conditions sur plusieurs colonnes c'est un peu ch...
Dans ce genre de situation pour éviter des formules complexes il vaudrait mieux avoir une colonne (même cachée) qui fait le boulot logique
=si(examen logique;1;0)
ensuite tu fais ton total :
=SOMME.SI(plage cachée;condition(1 ou 0);plage à totaliser)

Ok?

Je vien d'essayer avec SommeProd, monique, j'ai pas du bien m'expliquer pour ce que je voulais, mais j'ai compris la formule et ça simplifie largement le tableau et les formules.

Merci beaucoup à tous les deux, je vais gagner du temps 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour