Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FranckLYON

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche a mettre dans un fichier Excel une condition SI avec les "variantes ET" et "OU".

Vous trouverez ci-joint le fichier Excel avec les explications.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement,

Franck

Pièces jointes

Bonjour.
Suggestion: sélectionnez une cellule dont la formule vous paraît fausse, menu Formules, groupe Vérification des formules, commande Évaluer la formule.
Ça n'existe pas une formule qui ne doit pas réagir. Il faut expliquer quelle valeur elle doit renvoyer si une des cellules des colonnes H et I n'est pas vide.

Bonjour,
J'ai fait ce que vous me demandez.
Ca m'indique comme message "Une fonction dans cette formule modifie le résultat à chaque calcul de la feuille. L'étape finale d'évaluation correspondra au résultat dans la cellule, mais pas dans les étapes intermédiaires."
Je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Pour éviter les cellules vides, je les ai renseignées par "0" ce qui donne "00/01/1900". Il y a donc bien une valeur, mais ça ne change pas le résultat "O" , alors que "N" devrait être affiché. en colonne "B".

Merci d'avance.

Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210
Réponses
2
Affichages
292
Retour