Conditions si(et(doublons

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaki31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Comment mettre une condition dans la colonne L comme suit : si aujourd’hui dépasse la date de H de 15 jours et que l'un ou tous les doublons d'un même N° d'ordre est égal au moins a une "Instance" dans la colonne I alors écrire "A Inviter".

Si non si "Clôturé" dans la colonne I pour tous les doublons d'un même N° d'ordre alors écrire "A classer"

😕

Merci 🙂
 

Pièces jointes

Re : Conditions si(et(doublons

Bonjour kaki31,

En L3 (M3 non ?) :

Code:
=SI(ET(AUJOURDHUI()>H3+15;SOMMEPROD((A$3:A$29=A3)*(I$3:I$29="Instance")));"A inviter";SI(SOMMEPROD((A$3:A$29=A3)*(I$3:I$29<>"Cloturé"));"";"A classer"))
A+
 
Re : Conditions si(et(doublons

Bonjour job75;

En L3 (M3 non ?) :

Oui M3 pourquoi pas ?

Merci pour votre réponse, j'ai modifié la date dans H27 a 18-04-2013 normalement j'aurai des vides dans M25 et M26 mais ce n'est pas le cas

Merci 🙂
 
Re : Conditions si(et(doublons

Re,

Par exemple pour ce N° d'ordre le 14 (lignes 25,26,27) si une seule cellule de I est en état de "Instance" est

dépasse les 15 jours alors remplir les cellules M25, M26, M27 sinon vide pour M25, M26, M27

🙂
 
Dernière édition:
Re : Conditions si(et(doublons

Re,

Vous vouliez peut-être dire "si aujourd'hui dépasse une date d'un même numéro d'ordre de 15 jours...".

Alors écrire en L3 :

Code:
=SI(SOMMEPROD((A$3:A$29=A3)*(AUJOURDHUI()>H$3:H$29+15)*(I$3:I$29="Instance"));"A inviter";SI(SOMMEPROD((A$3:A$29=A3)*(I$3:I$29<>"Cloturé"));"";"A classer"))
A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
Réponses
5
Affichages
679
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
20
Affichages
1 K
Retour