conditions et liste

roadruner

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Cela fait un moment que je tourne en rond sans trouver la solution.
Bon voila, je m'explique :

Je gère une association sportive.
Dans un fichier excel j'aila liste des adhérents avec tous les renseignements habituels (nom, prenom, adresse, ...)
Toutes ces informations sont sur 1 feuille
Dans les autres feuilles, j'ai toutes les équipes (c'est un club de gymnastique). Une équipe par feuille.

Sur ces feuilles 'equipe' je reprend quelques informations de la première feuille.

Pour le momment je me fais du copier coller pour chaque adherent (150).

Ce que je voudrais faire c'est que lorsque je rentre le nom de famille dans une feuille 'équipe', les autres informations (prenom, telephone ...) se remplissent seules en allant chercher dans la première feuille en fonction du nom.

Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un a la solution, cela me simplifierait le travail

D'avance merci
 

roadruner

XLDnaute Nouveau
Merci bien.
J'ai en effet trouvé mais avec RECHERCHEH

Maintenant je bloque sur autre chose :
Dans le fichier joint, dans la Feuille 'Feuil2', Cellule D2, j'ai inséré la fonction :

SI((RECHERCHEH(A2;Liste!A:A;EQUIV(B2;Liste!A:A;1)))=$B2;CELLULE('contenu';Liste!C1);'non')

Seulement, dans la fonction CELLULE, j'ai spécifié la valeur de la ligne
Hors, la valeur varie en fonction du résultat de la fonction EQUIV

Comment récupérer le résultat de cette fonction pour le mettre dans la fonction CELLULE ?

Merci d'avance
[file name=Classeur1_20050911001728.zip size=2043]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050911001728.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050911001728.zip
    2 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
674
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso