conditions avec sommeprod et les cellules vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat_naish

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me sers de la formule sommeprod pour récupérer des informations d'un tableau vers un autre avec 3 conditions. Voici la formule:
=SOMMEPROD(($C59=$C$38:$AL$38)*(D$56=$C$37:$AL$37)*($B59=$B$39:$B$43);$C$39:$AL$43)

Cependant, dans mon 1er tableau j'ai des cellules vides et des cellules égales à 0 et dans mon 2ème tableau, le résultat est 0 dans les 2 cas. J'aimerai dans mon 2eme tableau avoir une cellule vide lorsque la cellule est vide dans le 1er tableau.
Y a t'il donc une solution pour récupérer des informations d'un tableau vers un autre pour faire la distinction entre une cellule égale à 0 et une cellule vide?
Par avance, merci pour votre aide.

++

Re : conditions avec sommeprod et les cellules vides

Bonjour le Forum,
Bonjour pat_naish,

Hum hum sommeprod fait une somme et pour excel une cellule vide est egal a 0, pour le vérifier par exemple A1 = vide si en B1 tu tape =A1 le résultat sera 0, donc par sommeprod pas moyen de faire la distinction.

Maintenant si tu mets un exemple de quelque ligne anonymisées, il y aura peut etre une solution en passant par une autre fonction a condition que ce que tu cherche a faire soit simplement la recherche de la valeur d'une seule cellule, c'est a voir

A te lire

Jocelyn

Oup's Bonjour david84 🙂, désolé pour la collision

Bonjour à tous,

Si je comprends ton explication, rajoutes une condition dans le sommeprod
=SOMMEPROD(($C59=$C$38:$AL$38)*(D$56=$C$37:$AL$37) *($B59=$B$39:$B$43)*(plage<>"");$C$39:$AL$43)

sinon joint un bout de fichier

JHA

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pas facile, mais cela devrait être faisable.
Pour Excel une cellule vide égale 0, mais lorsqu'il y a un 0 dans une cellule le NBCAR égale 1.

En se basant sur ce principe il y aura peut-être moyen d'y arriver.

Pourrais-tu mettre un petit fichier exemple en pièce jointe, avec les résultats à obtenir, cela nous permettrait de tester les solutions qu'on voudrait te proposer.

Bonjour,
J'ai quelques difficultes a utiliser une formule SOMMEPROD lorsque je veux integrer des cellules vides.
Quand la formule integre des cellules vides, je n'obtient pas de resultat "0".
Ci-joint l'exemple:
Regarde la pièce jointe Question excel.xlsx
Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Johann

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir joplay77

Normal ton résultat !?
Apparemment tu ne sais pas comment s'utilise un SOMMEPROD()

Révise d'abord l'utilisation des fonctions : MID() et SOMMEPROD() et reviens nous voir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
82
Réponses
6
Affichages
573
Réponses
3