Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conditions avec sommeprod et les cellules vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat_naish

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me sers de la formule sommeprod pour récupérer des informations d'un tableau vers un autre avec 3 conditions. Voici la formule:
=SOMMEPROD(($C59=$C$38:$AL$38)*(D$56=$C$37:$AL$37)*($B59=$B$39:$B$43);$C$39:$AL$43)

Cependant, dans mon 1er tableau j'ai des cellules vides et des cellules égales à 0 et dans mon 2ème tableau, le résultat est 0 dans les 2 cas. J'aimerai dans mon 2eme tableau avoir une cellule vide lorsque la cellule est vide dans le 1er tableau.
Y a t'il donc une solution pour récupérer des informations d'un tableau vers un autre pour faire la distinction entre une cellule égale à 0 et une cellule vide?
Par avance, merci pour votre aide.

++

Re : conditions avec sommeprod et les cellules vides

Bonjour le Forum,
Bonjour pat_naish,

Hum hum sommeprod fait une somme et pour excel une cellule vide est egal a 0, pour le vérifier par exemple A1 = vide si en B1 tu tape =A1 le résultat sera 0, donc par sommeprod pas moyen de faire la distinction.

Maintenant si tu mets un exemple de quelque ligne anonymisées, il y aura peut etre une solution en passant par une autre fonction a condition que ce que tu cherche a faire soit simplement la recherche de la valeur d'une seule cellule, c'est a voir

A te lire

Jocelyn

Oup's Bonjour david84 🙂, désolé pour la collision

Bonjour à tous,

Si je comprends ton explication, rajoutes une condition dans le sommeprod
=SOMMEPROD(($C59=$C$38:$AL$38)*(D$56=$C$37:$AL$37) *($B59=$B$39:$B$43)*(plage<>"");$C$39:$AL$43)

sinon joint un bout de fichier

JHA

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pas facile, mais cela devrait être faisable.
Pour Excel une cellule vide égale 0, mais lorsqu'il y a un 0 dans une cellule le NBCAR égale 1.

En se basant sur ce principe il y aura peut-être moyen d'y arriver.

Pourrais-tu mettre un petit fichier exemple en pièce jointe, avec les résultats à obtenir, cela nous permettrait de tester les solutions qu'on voudrait te proposer.

Bonjour,
J'ai quelques difficultes a utiliser une formule SOMMEPROD lorsque je veux integrer des cellules vides.
Quand la formule integre des cellules vides, je n'obtient pas de resultat "0".
Ci-joint l'exemple:
Regarde la pièce jointe Question excel.xlsx
Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Johann

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir joplay77

Normal ton résultat !?
Apparemment tu ne sais pas comment s'utilise un SOMMEPROD()

Révise d'abord l'utilisation des fonctions : MID() et SOMMEPROD() et reviens nous voir

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Salut BrunoM45 🙂

Tu peux nous dire à quoi sert le H31 sur cette formule,
=SUMPRODUCT(--(MID(A2:A5,1,4)=$H$31),$B$2:$B$5)

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
82
Réponses
6
Affichages
573
Réponses
3
Affichages
331
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…