• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chan33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chan33

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour résoudre ceci : j'ai un tableau avec des dates dans la colonne C et plusieurs date sur la ligne 2 et une durée dans la colonne D. J'aimerais avoir une formule qui récupère la date sur la ligne 2, il la compare à la colonne C et lorsqu'elle est identique inscrire le chiffre 1 sinon rien, pour cette partie ça va. Là ou j'ai de la difficulté c'est lorsque je veux qu'il prenne la date dans la colonne C et qu'il ajoute la durée de la colonne D et qu'il indique un 1 dans chacune des dates correspondantes.

Ex : si dans la colonne C, ligne 3 la date est 01/12/11 et que la durée dans la colonne D, ligne 3 est 4, je veux qu'il indique un 1 dans chacune des cellules des dates comprises du 01/12/11, 02/12/11, 03/12/11 et 04/12/11.

Merci pour votre aide ! Chantal
 
Re : Condition avec date

Bonsoir Chantal, et Bienvenue parmis nous sur XLD,
Un fichier exemple sans donnees confidentielles sera plus parlants, et n'oublies pas de noter les resultats souhaites manuellement.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Amicalement
 
Re : Condition avec date

Bonsoir Chantal,
en I2 :
Code:
=SOMMEPROD((I$1>=$F2)*(I$1<=$F2+$G2-1))
@ tirer vers le bas et vers la droite
Une MFC pour cacher le 0.
Voir PJ.
Amicalement

Edit :
en I2 :
Code:
=N((I$1>=$F2)*(I$1<=$F2+$G2-1))
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
177
Réponses
52
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
646
Réponses
15
Affichages
592
Réponses
23
Affichages
159
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
236
Retour