Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,
je vais peut être poser un question bête : j'ai un formule concatener dans laquelle, selon des dates, s'inscrivent un nombre de jours... sauf que selon les dates le nombre de jours est à "0". est il possible dans la formule de ne pas faire apparaitre la phrase "0 en saison 3". je vous joins l'exemple qui sera + parlant.
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : concatener

Bonjour le Forum,
Bonjour bidoutche,

A tester :

Code:
=SI(H4>0;"Forfait "&H4&" nuits : ";"")&SI(E4>0;E4&" en "&E5&SI(F4>0;" / ";"");"")&SI(F4>0;F4&" en "&F5&SI(G4>0;" / ";"");"")&SI(G4>0;G4&" en "&G5;"")

Jocelyn

EDIT : Je viens de changer la formule une petite erreur c'était glissée, je mets en plus le fichier

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : concatener

impeccable, pour que ca n'apparaisse pas j'ai un peu modifié ca donne ca :
=SI(E4>0;E4&" en "&E5&SI(F4>0;" / ";"");"")&SI(F4>0;F4&" en " & F5 & SI(G4>0;" / ";"");"") &SI(G4>0;G5&" en "&G5;"")
j'ai mis g à la place de e en fin de formule

merci bcp du coup de main bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
420
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
113
regis6460
R
Réponses
3
Affichages
499
Réponses
12
Affichages
802
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…