Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Concaténer une chaine de caractère et une variable pour trouver une autre variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ramsdu11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ramsdu11

Guest
Bonjour,
Voici le code:

NombreLigneS13 = 550
NumeroSection = 13
...
...

NombreLigneS15 = 5000
NumeroSection = 15
...
...

NombreLigneS18 = 6500
NumeroSection = 18

Range("D5").Offset("" & "NombreLigneS" & NumeroSection & "", 2) = NumeroDeVBaChercher

Voila j'ai créer précédement une variable NombreLigneS18 et une variable NombreLigneS18 et j'aimerais avoir:
Range("D5").Offset(6500,2) = NumeroDeVBaChercher

Merci de votre aide.

Re : Concaténer une chaine de caractère et une variable pour trouver une autre variab

Bonjour ramsdu11,

Bienvenue sur XLD,

si tu as vraiment besoin de conserver en mémoire le nombre de lignes de chaque section, le mieux serait de passer par une variable tableau qui permet de conserver plusieurs valeurs
Dim NombreLigne(1 to 18) as Long
NombreLigne(18) = 6500
Sinon, si en section 18 tu n'as plus besoin des infos de la section 15, le mieux est de conserver une variable NombreLigne unique dont tu écrases la valeur au fur et à mesure

Re : Concaténer une chaine de caractère et une variable pour trouver une autre variab

Bonjour tototiti2008,
Merci ton code fonctionne.

(
NombreLigne(1 to 18) as Long
)

Merci à bientôt.

Alexandre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…