Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Concaténer texte avant et après un caractère.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vins1892

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

j'ai la valeur suivante dans une colonne: dupont, bertrand et je voudrais récupérer dans une cellule bertrand.dupont@hotmail.com

Le but est de générer un nouvelle colonne avec des adresses mails que je copie ensuite dans gmail pour envoyer (ils ont tous une adresse @hotmail.com).
En A1: dupont, bertrand --> B1: bertrand.dupont@hotmail.com
En A2: dupont, jean --> B2: jean.dupont@hotmail.com

J'ai réussi à isoler la partie après la virgule: =MID(A1;FIND(",";A1;1)+2;10) --> bertrand
Comment récupérer la valeur prénom?
Je concatène ensuite avec @hotmail.com dans une 3ème cellule.

Le top serait d'avoir une formule qui fait le tout en une fois (attention, il faut avoir prénom.nom@hotmail.com et pas nom.prénom@hotmail.com).

Merci pour votre aide.

bonsoir
Supposons que les noms trouvés dans la colonne : A
En utilisant ce code :

Sub Myhotmail()

Dim cl As Range
For Each cl In Range("A1:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
X = Application.WorksheetFunction.Find(",", cl)
cl.Offset(, 1) = Right(cl, Len(cl) - X) & "." & Left(cl, X - 1) & "@hotmail.com"
Next

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 K
AlicePrince
A
D
Réponses
2
Affichages
2 K
D
F
Réponses
5
Affichages
886
Franck013
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…