VBA valeur cellule et recherche dans la cellule voisine à partir de cette valeur

DANGUI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'arrive par à résoudre cette macro installée dans une feuille
Le problème : si une cellule change de valeur dans la colonne A1 à A10, il doit s'inscrire une formule de recherche dans la cellule à la droite de cette cellule modifiée (donc dans la colonne B1 à B10. Cette formule de recherche a charge de chercher la valeur de la cellule modifiée dans une plage qui est B1 à C10.pour trouver la valeur de la 2de colonne (colonne C)

MA MACRO ne fonctionne que jusquà sa moitié : Aide SVP.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim KeyCells As Range
' La variable KeyCells contient les cellules A1 :A10 qui déclencheront une alerte si elles sont modifiées.

Set KeyCells = Range("A1:A10")
If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _
Is Nothing Then

' Si l'une de ces cellules A1:A10 a été modifiée, prendre sa valeur
' se replacer d'abord sur la cellule modifiée car, lors de la validation, on est passé auto à la cellule suivante dans la colonne .. :

ActiveCell.Offset(-1, 0).Select

' déclarer ensuite une variable (nbEntier) égale à la valeur placée dans la cellule modifiée rendue de nouveau active

nbEntier = Range("ActiveCell").Value

' se decaler ensuite sur la cellule voisine dans colonne suivante
' Rappel : la méthode Offset se décompose en (décalage ligne, décalage colonne) :

ActiveCell.Offset(0, 1).Select

' Dans cette nouvelle cellule , on entre la formule qui, dans la plage B1 à D 10, aura charge de trouver la valeur qui , dans la 3ème colonne, est sur la ligne de la valeur de la cellule modifiée qui est à chercher dans la colonne B où elle se trouve généralement inscrite (sauf cas d'exception à signaler, ce que ma macro n'a pas encore prévu de faire) :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "RECHERCHEV(nbEntier ;B1:D10;3)"


End If
End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA valeur cellule et recherche dans la cellule voisine à partir de cette valeur

Bonjour,

A tout hasard, remplace peut être ceci :
Code:
nbEntier = Range("ActiveCell").Value

par cela :
Code:
nbEntier = ActiveCell.Value

bon après midi
@+
 

DANGUI

XLDnaute Nouveau
Re : VBA valeur cellule et recherche dans la cellule voisine à partir de cette valeur

Danke pour ta réponse (merci en bon allemand), mais cela ne me suffit pas encore. A défaut j'envisage de dévier la probleme vers un autre solutionnement. C'est en cours.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45