Concatener si

Attaher

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau qui calcul les notes de mes eleves. L'entêté de colonne, ce sont les matières et regroupements de matieres. La colonne fileN°, c'est la liste des eleves avec les notes respectives. Je souhaiterais que vous m'aidiez à trouver une formule me permettant de lister dans la colonne AD, les matières dont la valeur est inférieur à 10. Merci voici un extrait du fichier http://www.cjoint.com/c/FDusZUYJqwp
 

Attaher

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener si

Bonsoir, C'est exactement ce que je recherche. Merci Jocelyn, c'est du grand art. Voudriez-vous bien m'aider avec la colonne AE du même tableau. Là, il est question d'additionner les crédits des matières dont la note est >=10. Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener si

re,

un essai en espérant avoir bien compris ta demande si je n'ais pas fait les bonnes addition met une ou deux lignes calculées a la main

Cordialement
 

Pièces jointes

  • FDusZUYJqwp_NOTES.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 56
  • FDusZUYJqwp_NOTES.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 57

Attaher

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener si

Bonsoir Jocelyn. je vous envois ci-joint le calcul manuel de credit. Ce sont les cellules en vert qui contiennent les credits à additionner. la somme total de credits = 30. Exemple: "DPR00009" a obtenu rien que de notes superieures ou egale à 10, de ce fait, il a acquis 30 credits; tandis que "DPR00002" a obtenu une note inferieure à 10, ce qui donne un total de 25 credits sur 30. prenez tout votre temps, je ne suis pas pressé. merci
Document Cjoint
 

Attaher

XLDnaute Nouveau
Re : ajouter de nouveau paramètre à la fonction

Bonsoir la communauté , Bonsoir Jocelyn. Je souhaiterais modifier la formule de la colone AG (=IF(AE3="UAC";"30/30";SUMPRODUCT((ISODD(COLUMN($D$2:$AA$2)))*(NOT(ISNUMBER(SEARCH("UE_";$D$1:$AA$1))))*($D$3:$AA$3>=10)*$D$2:$AA$2)&"/30") ) pour que si L3>=10, R3>=10 et Z3>=10 que le resultat donne la somme de (e2;g2;i2;k2)+(o2;q2) +(u2;w2;y2). Merci
Voici le fichier: http://www.cjoint.com/c/FEeoYq2a4Bw
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener si

re,

Je te remet le fichier avec 2 calcul différent a toi de voir si c'est ce que tu voulais autrement n'hésite pas a donner les valeur cherchées

Cordialement
 

Pièces jointes

  • attaher.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 54

Attaher

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener si

Bonsoir Jocelyn, je suis content de t retrouver. Merci.
Dans le fichier ci joint j'ai ajouté une colonne résultat attendu à la fin du tableau.
Sur la ligne3, le résultat attendu est 26/30, en ligne5, 27/30...
Exemple :
* si L3 (moyenne groupe1) est >=10, faire la somme de tous les crédits du groupe, mais si L3 est <10, additionner uniquement les crédits des matières dont la note est >=10
* Si R3(moyenne groupe2) est >=10, faire la somme de tous les crédits du groupe, mais si R3 est <10, additionner uniquement les crédits des matières dont la note est >=10
* si Z3 (moyenne groupe3) est >=10, faire la somme de tous les crédits du groupe, mais si Z3 est <10, additionner uniquement les crédits des matières dont la note est >=10
Les moyennes des groupes priment sur celles des matieres. Dès lors que la moyenne d'un groupe est >=10, on prend la totalité des crédits du groupe, mais lorsque la moyenne du groupe est inférieur à 10, en ce moment là on n'aditionne les crédits des matières dont la note est supérieur à ou égal à 10.
Document Cjoint
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener si

re,

Hum hum désolé j'avais dans ma formule un petit soucis de référence absolue (du moins sur une partie car il y avait juste une ligne qui n'était pas bonne) c'est normalement réglé maintenant

Regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • attaher V1.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 50

Attaher

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener si

Bonsoir, Jocelyn, bsr la communauté Excel. Beaucoup de progrès, mais je rencontre encore de difficultés à adapter la formule "sommeprod (...)+sommeprod(...) à un tableau plus grand en nombre de colonne. En fait, je ne comprends pas grand chose. Merci. Je joins ici le nouveau format http://www.cjoint.com/c/FEgr2kkz4h7
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener si

Bonsoir attaher,

revoila ton fichier edite les formule de la version précédente et celle de celle si tu verras les différences et cela te permettra peut etre d'assimiler plus facilement la formule:)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • attaher V2.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 207
Messages
2 107 274
Membres
109 791
dernier inscrit
frederic.perrier@hotmail.