Bonsoir,
J'ai trouvé dans le forum sous un même intitulé de message, une macro (Recap) pour concatener plusieurs feuilles en une seule. Toutefois, les contenus des feuilles sont copiés les uns en dessous des autres. Serait-il possible d'adapter la macro pour que les données soient copiées de gauche à droite les unes à côté des autres (mes feuilles ont la même structures et la première colonne est la même pour toutes les feuilles (liste d'élèves). Pour mieux être compris, j'ai mis trois pièces jointes pour illustrer ce que je souhaite faire. J'aimerai que le fichier Recap récupère les données des feuilles Prénom (colonne 1) et Nom (colonne 2) de sorte que le prénom se trouve devant le nom. La macro telle qu'elle est récupère bien les trois prénoms et les trois noms mais tout est dans la colonne 1. La dizaine de feuilles que je souhaite réunir en une seule est bien entendu composée de nombreuses colonnes mais je pense que le principe est le même. Je souhaite n'avoir qu'une feuille pour pouvoir faire un publipostage dans Word dont les champs de fusion trouveraient les données dans la feuille récapitulative d'excel.
Merci
TWIOH
Ps: J'ai ouvert une nouvelle discussion car j'ai peur que le message (le même) que j'ai laissé dans l'autre discussion (celle où j'ai trouvé Recap.xls) ne soit pas lu du fait que cette discussion soit déjà assez ancienne. TWIOH
J'ai trouvé dans le forum sous un même intitulé de message, une macro (Recap) pour concatener plusieurs feuilles en une seule. Toutefois, les contenus des feuilles sont copiés les uns en dessous des autres. Serait-il possible d'adapter la macro pour que les données soient copiées de gauche à droite les unes à côté des autres (mes feuilles ont la même structures et la première colonne est la même pour toutes les feuilles (liste d'élèves). Pour mieux être compris, j'ai mis trois pièces jointes pour illustrer ce que je souhaite faire. J'aimerai que le fichier Recap récupère les données des feuilles Prénom (colonne 1) et Nom (colonne 2) de sorte que le prénom se trouve devant le nom. La macro telle qu'elle est récupère bien les trois prénoms et les trois noms mais tout est dans la colonne 1. La dizaine de feuilles que je souhaite réunir en une seule est bien entendu composée de nombreuses colonnes mais je pense que le principe est le même. Je souhaite n'avoir qu'une feuille pour pouvoir faire un publipostage dans Word dont les champs de fusion trouveraient les données dans la feuille récapitulative d'excel.
Merci
TWIOH
Ps: J'ai ouvert une nouvelle discussion car j'ai peur que le message (le même) que j'ai laissé dans l'autre discussion (celle où j'ai trouvé Recap.xls) ne soit pas lu du fait que cette discussion soit déjà assez ancienne. TWIOH
Pièces jointes
-
01-prénom.xlsx8.6 KB · Affichages: 228
-
02-Nom.xlsx8.6 KB · Affichages: 197
-
Recap.xls24.5 KB · Affichages: 496
-
01-prénom.xlsx8.6 KB · Affichages: 258
-
02-Nom.xlsx8.6 KB · Affichages: 204
-
Recap.xls24.5 KB · Affichages: 513
-
01-prénom.xlsx8.6 KB · Affichages: 244
-
02-Nom.xlsx8.6 KB · Affichages: 228
-
Recap.xls24.5 KB · Affichages: 534
Dernière édition: