Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

concatener les cellules liées a des cellules fusionnées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un gros fichier avec en colonne B des cellules qui correspondent a la date en colonne A.Mon problème est que la date en A est fusionnée sur plusieurs lignes. Je veux donc recomposer mon tableau en concaténant les cellules de B correspondante a chaque valeur en A, Sauf que la fusion peut être sur 2,3 ou 4 lignes ou bien pas fusionné du tout.

Le fichier joint sera plus explicite

Avez-vous une solution?

Pièces jointes

Re : concatener les cellules liées a des cellules fusionnées

Bonjour,

Je ne sais pas uploader un fichier. Donc je vais t’expliquer comment j'arrive à la solution.

1/ Sélectionner A😀 puis enlever la fusion des cellules.

2/ Insérer les formules suivantes :
en E3 : =SI(A4<>"";B3;B3 & " " & E4)
en F3 : =SI(A3<>"";E3;"")

3/ Recopier vers le vas ces formules jusqu'à la fin du tableau => le résultat est en colonne F

Ce n'est pas une solution élégante. J'imagine qu'il est possible de faire cela dans une seul et même formule.

Poulpor

Re : concatener les cellules liées a des cellules fusionnées

Bonjour poulpor78, jpb388,

La solution par macro était la mieux adaptée même si j'avais un bug quand il y avait un nombre dans une des cellules a concaténer. mais en corrigeant mon fichier de base, j'ai pu me débrouiller. Merci a vous 2.

Bonne Journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
548
Réponses
10
Affichages
669
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…