Concatener des nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fiona63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fiona63

Guest
Salut à tous !

Alors voila, je voudrais "compresser" trois colonnes pour n'en faire qu'une, chacune contenant des nombres.

Pour cela, j'ai utilisé la fonction concatener (sans conviction ...)

Normalement, sur chaque ligne, il n'y a qu'un nombre dans une des trois colonnes. Mais lorsqu'il arrive qu'il y en ait deux, il me faut corriger cette erreur, et mettre "3" à la place.

Mais, quand je met une condition sur les nombres de la colonne concatener, le résultat est faux.

J'ai mis en PJ mon exemple, je doute d'avoir utilisé la bonne fonction pour "compresser" les colonnes, concatener n'est il pas réservé au texte ?

Merci de vos réponses,

Fiona

Pièces jointes

Re : Concatener des nombres

Bonjour,

C'est un problème dû au format de cellule. Met la formule suivante en G3 et copie vers le bas :

Code:
=SI(E3*1>3;3;E3*1)

Ou bien ta formule marchera si tu mets la formule suivante en E3 et copies vers le bas :

Code:
=SOMME(A3:C3)

édit : salut JNP

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
clarouche33
C
K
Réponses
5