transformation des formules excel en macro VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jebbayou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jebbayou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème.
J'utilise depuis un bon moment des formules excel dans le cadre de mon boulot et afin de gagner un peu de temps j'ai pensé a convertir ces formules en code vb.
les formules sont utilisées dans la même feuil (Donnees)

j'utilise 2 feuils ( donnees + gesica):
il faut inserter en meme temps les colonnes necessaires.

=SI(ESTERR(CNUM(G2))=VRAI;CONCATENER(G2;H2);CONCATENER(CNUM(G2);H2))

=SI(AB2="sogetrel";SI(NB.SI(Gesica!A:A;'Donnees FT'!B2)>0;RECHERCHEV(B2;Gesica!A:AM;39;FAUX);"Pas de CRI");AB2)

=SI(AB2="sogetrel";SI(NB.SI(Gesica!A:A;'Donnees FT'!B2)>0;RECHERCHEV(B2;Gesica!A:AL;38;FAUX);"Pas de CRI");AB2)

=SI(I2="non comptab. prod.";C2;SI(I2="post-prod";E1;""))

=SI(H2="non comptab. prod.";C2;SI(H2="post-prod";E1;""))

une explication de ces codes s'impose:
- la 1ere formule concatène un numéro de téléphone avec une date et heure.
- la deuxième formule compare la concaténation entre 2 feuils et renvoi le résultat de la colonne 39 si c vrai.
-la 3eme formule --> même fonction que la 2eme et renvoi la valeur de la colonne 38.

Voila j'attends de vos nouvelles car je seche

Merci d'avance.

Re : transformation des formules excel en macro VB

Bonjour a tous et merci a kjin et jpn,

en effet kjin, la solution de stopper le calcul a l'ouverture du fichier m’intéresse(je teste ta solution de suite).
jpn, j'avais pensé a la deuxième solution (utiliser vb ) pour gagner du temps mais si tu me dis que c'est la même chose en terme de temps!!!!
Mon utilisation de ce fichier avec formule est très simple: j'ai mis les formule sur 5 colonne fixe et j'ai tiré vers le bas, après chaque semaine je ne fais que coller les données a calculer et j'attends le résultat.
une fois les cellule rempli des résultats le fichier n'est plus modifié après j'utilise des tableau croisé dynamique pour extraire les information souhaitées.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour