Re : Concaténation de plusieurs cellule avec recherche
OK. Je comprends. Je connais mon classeur et sait ce que je veux faire. Cependant, il n'est pas simple d'expliquer la chose. Je pensais que le classeur que je fournissais était suffisent pour comprendre. A priori, ce n'est pas le cas.
Donc, la feuille "Grille de classification" définie le niveau de classification (1,2,3,4) sur 4 critères D,I,C,P. C'est une feuille d'explication pour renseigner la feuille "Classification".
La feuille "Classification" définie pour chaque "type de ressource" l'attente en terme D,I,C,P. C'est un renseignement manuel i.e. pour ma ressource "Application de traitement de l'imagerie", je veux D=2, I=3, C=3, P=2.
La feuille "Mesure de sécurité" défini une matrice des mesures applicables pour un critère donné et un niveau donné. Par exemple, si D=2, alors les mesures applicables sont "Contrat de maintenance", "Contrat de service", "Contrôle d'accès physique". Ce tableau est défini manuellement i.e. on coche les cases.
La feuille "mesures applicables" est la feuille ou je veux automatiser l'action suivante :
pour chaque types de la feuille "Classification", je veux sur chaque critère D, I, C, P la liste des mesures de sécurité applicables i.e. si ma ressource est D=2 dans la feuille "classification", alors je sélectionne toutes les mesures qui correspondent à D=2 dans la feuille "Mesure de sécurité" et je les affiche dans la cellule au croisement du type de ressource et du critère D dans la feuille "Mesures applicable".
J'espère que c'est plus clair car je ne vois pas comment faire mieux.