Compteur sur données identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

karine

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai connaître le nombre de fois où une donnée i est présente dans une liste tout en excluant les doublons.

Exemple :
Cellule A1 : Nom du fournisseur
Cellule A2 : AAAA
Cellule A3 : CC
Cellule A4 : GGG
Cellule A5 : AAAA
Cellule A6 : GGG
Cellule A7 : FFFF

Le nombre de fournisseur devra être de : 4. La cellule est bien entendu l'en-tête de la liste.

Je crois qu'il y a une formule matricielle pour déterminer le nombre de fois où une donnée i est présente. Comment faire ?
Sur quelles touches appuyer pour générer la matrice ? Avez-vous des propositions pour résoudre ce cas ?

Merci d'avance pour votre aide,

Karine

Bonjour,

Le site suivant devrait probablement répondre à ta question.

http://disciplus.simplex.free.fr/xl/comparer.htm#doublonscolonnes

Pour qui est des touches à utiliser pour les formules matricielles, tu rédiges ta formule, puis dans la bar de formule tu cliques dans ta formule, ensuite tu appuies sur les touches suivantes de ton clavier : ctrl+maj+enter

Dan

Re salut à tous,

Les formules fonctionnent très bien sauf si la plage de données contient des cellules vides.

Celle-là fonctionne dans tous les cas

=SOMME(SI(NB.SI(Nom_fournisseur;Nom_fournisseur)=0;"";1/NB.SI(Nom_fournisseur;Nom_fournisseur)))

(toujours en matricielle)

@+

- €ric -​

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
807
Retour