compteur de recherche

Manuscriteur

XLDnaute Nouveau
Salut à tous

J'ai des factures nommées FA00001 à FA65000.
J'ai des Devis nommés DV00001 à DV 65000.

Avec mon type de sauvegarde, on dit que les devis et factures se mettent automatiquement les uns en dessous les autres sans triage bien spécial, on s'en moque c'est juste une sauvegarde.
Les devis seront supprimés au fur et a mesure que l'on passe en Facture.

Donc je cherche comme on fait pour que dans la case M12 de ma feuille qu'il me decompte juste en chiffre le nombre de Devis restant encore à solder.

Au pire, je ferais cela avec les Factures mais c'est moins important que les devis qu'ils restent encore.

Je ne sais pas si c'est plus judicieux de faire un decompte automatique avec une variable dans une cellule ou un Bouton pour faire le decompte aprés les suppression.

Un petite idée car j'ai essayé de reprendre la formule dans le Bouton 6 que vous avez inséré dans le fichier de BHBH mais je dois mal m'y prendre.

C'est surtout pour le melange alphanumérique que cela me pose problémes.

FA00001, je ne sais pas comment faire pour ne faire qu'une selection de 00001.
Donc on imagine que dans numero de bon on veuille que choisir les Devis qui sont sous forme DV00001,DV00002, etc puisque chaque devis sera incrementer.

Merci de votre aide et désolé de mon intrusion

Donc dans la colonne F debut des recherche ligne 5 on fait une recherche des devis qui vont être nommée par DV##### (# étant que des chiffres)

et l'on a le resultat du nombres de devis restant dans la case M12.

Si besoin est je vous livre un fichier mais je pense que je suis assez explicite sur le principe.

Merci à tous :)
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : compteur de recherche

Bonjour Manuscriteur, Bonjour le forum,

Je suis certain que ce que tu souhaites réaliser est très clair dans ton esprit et avec ton fichier "Devis/Factures" sous les yeux... Tu dois comprendre que pour ceux qui lisent ton post, l'exercice est bcp plus difficile car on a aucun support (fichier exemple) pour comprendre vraiment ce que tu veux faire, ou sont les données, etc...

Rien ne vaut un p'tit fichier avec qques couleurs et qques explications pour faire avancer ton post...

Vu sur Bashfr: "un p'tit .JPG vaut mieux qu'un grand .DOC" ;)

Bonne journée, :)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : compteur de recherche

Bonjour à tous,
Si besoin est je vous livre un fichier mais je pense que je suis assez explicite sur le principe.
on n'est jamais trop explicite lorsqu'il n'y a pas de support, il vaut mieux mettre les explications sur un fichier joint, ce qui permet d'éviter les aller-retour entre le forum et la feuille
Vu sur Bashfr: "un p'tit .JPG vaut mieux qu'un grand .DOC" ;)
là , pas d'accord :mad:
si , pour les besoins on est obligé de tout construire à partir d'une "photo" il y aura moins de répondeurs potentiels

je mets en pièce jointe une ébauche de solution à adapter selon besoins

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    25.5 KB · Affichages: 44
  • 111.xls
    25.5 KB · Affichages: 55
  • 111.xls
    25.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : compteur de recherche

Bonjour,

Le nombre de devis non soldés (c'est-à-dire non transformés en facture je suppose ?) est égal au nombre de devis - le nombre de factures je pense ?

Donc, un

=NBVAL(colonne_devis)-NBVAL(colonne_factures)

sans doute un peu trop simple.

Donc, comme indiqué par Pedrag, envoie nous un extrait de ton fichier Excel commenté (pas avec les 65000 lignes), taille limitée : 48.8 ko, ne pas hésiter à zipper.

A te (re)lire

@+

Edit : Bing ! Salut JHA :)

@+
 

Manuscriteur

XLDnaute Nouveau
Re : compteur de recherche

Bonjours à tous,

Je viens d'arriver à la maison, désolé du retard, je suis un peu essouflé (un peu d'humour hihihihi :D)

Merci pour les réponses et encore désolé de ne pas avoir joint de fichier.

Pour ton code JHA, j'ai modifier par rapport aux cellules de mon tableau et cela m'affiche 0 en resultat

Je joint de suite le fichier pour permettre à d'autres personnes d'en profiter ;).
Cela s'appelle le partage et ce forum en est rempli. ;)

Merci à tous


A vous cognac G pour le grand verdict :D
 

Pièces jointes

  • Test sauve123.xls
    43 KB · Affichages: 54

Manuscriteur

XLDnaute Nouveau
Re : compteur de recherche

Bonjour,

Le nombre de devis non soldés (c'est-à-dire non transformés en facture je suppose ?) est égal au nombre de devis - le nombre de factures je pense ?

Donc, un

=NBVAL(colonne_devis)-NBVAL(colonne_factures)

sans doute un peu trop simple.

Donc, comme indiqué par Pedrag, envoie nous un extrait de ton fichier Excel commenté (pas avec les 65000 lignes), taille limitée : 48.8 ko, ne pas hésiter à zipper.

A te (re)lire

Salut

@+

Edit : Bing ! Salut JHA :)

@+

Salut Tibo en faites je n'ai qu'une seul colonne, à partir de F5.
Le numeros de factures ou de devis viennent se mettrent successivement l'une en dessous de l'autre pas le bié d'un autre page (Pis cela on s'en fou Manuscriteur vient en au faites :D )

A partir de F5 jusqu'à F1000 par exemple , on fait un compteur des devis restant sachant le numero de devis sera DV00001, DV00002 et ainsi de suite.
Donc un melange d'alphanumerique.

Voilà et je t'ai joint mon fichier pour que tu puisses avoir l'oeil dessus.

Et comme dit Napoleon : Un bon schema vaut mieux qu'un long discours.

Tu pourrras là reprendre cette expression Tibo, Cadeau :D
 

Manuscriteur

XLDnaute Nouveau
Re : compteur de recherche

Salut phlaurent55,

Tu préferes me fouetter avec le matinet simple ou à clous :D

Désolé, une erreur de debutant comme ça...

Comme on dit souvent : Quel con votre fils madame :)eek:)

Merci pour cette correction et je ferais plus attention à l'avenir

On peut donc cloturer le sujet si un Modo passe dansle coin :)
 

Discussions similaires

Réponses
59
Affichages
4 K
Réponses
8
Affichages
620

Statistiques des forums

Discussions
314 048
Messages
2 105 008
Membres
109 234
dernier inscrit
marieath