Compteur de modification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacques25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen (par formule) de compter le nombre de fois qu'une cellule passe à 1.
Exemple : Saisir des nombres en A1, et chaque fois que ce nombre est 1, il faut incrémenter B1.

Je ne sais pas si c'est possible mais vous êtes tellement forts les uns, les autres que je ne désespère pas.

Merci à tous

Jacques

Salut Jacques

Voici une petite procédure qui fait ce que tu souhaites

il faut la placer sur l'évènement Selection_Change

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Intersection As Range
Set Intersection = Intersect(Range('A1'), Range('A1'))

If Intersection Is Nothing Then Exit Sub
If ActiveCell = 1 Then
    Range('B1') = Range('B1') + 1
End If

End Sub

Chaque fois que tu saisis 1 dans la cellule A1, le contenu de la cellule B1 augmente

Bonne réception

Jeannot

Bonjour

Voici une solution basée sur le passage de 0 à 1.(front montant) Elle demande une mémoire pour connaître l'état antérieur.

JP [file name=Jacques25.zip size=7067]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jacques25.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour jacques jeannot jp14

voila une autre version

mais ais-je bien compris le probleme ??? [file name=Jacques25_20060309134722.zip size=7512]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jacques25_20060309134722.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 09/03/2006 13:47

Pièces jointes

Bonsoir

Une possibilité avec une option de calucl d'Excel.

Va dans l'onglet Calul de la boîte de dialogue des options d'excel, coche l'option 'Itération' et fixe la valeur 'Nb maximal d'itérations :' à 1, très important. Valide.

Dans la cellule B1, tu colles cette formule
=SI(A1=1;B1+1;B1)

Si tu as une procèdure événementielle, tu dois la supprimer.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Retour