Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

compteur ajout date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GAUTHIER2610
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GAUTHIER2610

Guest
Bonjour, dans mes cellules de calcul de fin de période d'essai j'ai une formule automatique.

=si(joursem(SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))));2)=6;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))-1;si(joursem(SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))));2)=7;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))-2;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))))

Par contre, si une personne est absente pendant la période d'essai, la fin de sa PE se décale d'autant de jours.
Puis-je rajouter sur ma feuille de calcul un compteur, cliquable qui me permet en sélectionnant une cellule en particulier de rajouter 1,2,3,... jours de plus à la date affichée ?

Re : compteur ajout date

Bonjour,

genre, si j'ai compris

Oui c'est bien ce genre, mais j'ai plus de 103 entrée dans mon fichier excel...

si je décide d'une case fixe où je peux tape le nombre de jours d'absences, puis en cliquant sur la cellule de mon choix (nécessitant l'action), pouvoir affecter ces jours de décalage, en cliquant sur un bouton.

Avec un formulaire je peux le faire ?

Re : compteur ajout date

re,
je suis débutant, je fais beaucoup de recherches sur ce forum, et a force, je répond a certaines questions car j'ai un jour trouvé un cas similaire sur ce forum.
Alors formulaire ........??

post un extrait de ton fichier avec résultat attendu et je suis certain que des pistes de solution vont pleuvoir
et puis, peu importe le nombre d'entrées, une formule peut s'étirer à souhait
après, une piste avec des useform sur double clic sans doute en vba

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
Réponses
4
Affichages
454
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
5
Affichages
543
Réponses
1
Affichages
457
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…