Comptes analytique

Stevie

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le cadre d’une activité avec 2 produits nature, A et B, associés à des produits analytiques (1.2.3….).

Les produits (nature et analytiques) sont eux-mêmes rattachés à un compte tiers qui récapitulent les paiements des clients.

Comment faire en sorte que quand je complète ma base, les comptes 411(fichier « Base »), que les montants soient affectés sur les bonnes lignes, donc de pouvoir ressortir les paiements par produits et par nature.

Ci-joint le fichier xls

Merci d’avance pour votre aide

Stevie
 

Pièces jointes

  • Comptes analytiques.xls
    22.5 KB · Affichages: 183

Stevie

XLDnaute Junior
Re : Comptes analytique

Bonjour David, le forum,

Encore merci,

David,

Quand je porte une modification sur ma feuille « BASE » concernant le compte du client et le nom du client, le montant obtenu sur la feuille « Répartition analytique » reste le même.
Est possible de pouvoir le réaliser. ça rendrait la grille plus dynamique

Christian
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptes analytique

Bonjour,
"Quand je porte une modification sur ma feuille « BASE » concernant le compte du client et le nom du client, le montant obtenu sur la feuille « Répartition analytique » reste le même."

Faux : dans ce cas-là le montant n'est pas affiché.

C'est normal que les modifications portées dans la feuille base sur les noms et n° de compte ne se répercutent pas dans la feuille "répartition analytique" puisque les formule de recherche concernant ces 2 données sont affectées par rapport à la feuille "matrice analytique", ce qui correspondait à ta demande initiale, d'où la nécessité de bien construire son projet avant sa mise en œuvre.

De plus, ta feuille base me semblait être une feuille de récap et si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt de modifier des noms et/ou des n° de compte dans cette feuille (mais je ne connais pas ton projet réel...).

Pour revenir à nos (tes) moutons, il va falloir que tu fasses des choix et que tu arrêtes précisément les documents dont tu as besoins, leur priorité et l'ordonnancement des tâches.
Ci-joint dans le fichier une 2ème proposition de répartition analytique (feuille répartition analytique(2)) à comparer avec la proposition initiale (feuille répartition analytique).
Dans cette 2ème feuille, les n° de compte sont affectés à la feuille base et non plus à la matrice analytique ce qui fait que tu peux les modifier (je suis parti du principe que tu pouvais modifier un n° de compte par rapport à un nom mais pas attribuer un même n° de compte à une autre personne).
Les formules des noms sont eux toujours affectées à la matrice analytique.
Je ne peux à la fois affecter les formules de recherche des noms et des n° de compte à 2 tableaux différents car cela créerait une référence circulaire).
Sur le principe on peut faire l'inverse mais c'est soit les noms, soit les n° que l'on peut modifier étant donné que la nature de la prestation et le produit analytique ne sont pas propres à chaque client ou compte.
J'ai aussi lié la feuille prévision à la feuille base (la structure dans ton exemple étant la même) afin que les modifications des n° de compte soient prises en compte dans cette feuille et dans le tableau (colonne G).
Teste et dis-moi ce que tu en penses.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Comptes_analytiques_v4.zip
    16.2 KB · Affichages: 42

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator