compter un champ mais juste les non barré

meddsou1812

XLDnaute Nouveau
salut tout le monde
:(je suis perdue j'ai un probleme bete mais comme chui debutante bah ca me parait enorme
au faite je veux une formule en excel pas de macro qui compte le nombre de personne dans une branche mais seulemnt ceux qui ne sont pas barrés ceux qui sont barrés c'est qu'ils font plus parti du groupe .
merci d'avance bonne journée :)
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : compter un champ mais juste les non barré

Bonjour meddsou et bienvenue

la il nous faudrait un fichier exemple, comment sont barrées les personnes, MFC ?, manuellement

Si c'est uine MFC, la formule de la MFC nous donnera les criteres pour nombrer les personnes, si c'est fait manuellement, il nous faut les criteres qui provoque cet etat.

Sans ces renseignements, les formules seront difficiles à pondre et alors seule une macro pourra etre mise en place
 

meddsou1812

XLDnaute Nouveau
Re : compter un champ mais juste les non barré

salut tout le monde
:(je suis perdue j'ai un probleme bete mais comme chui debutante bah ca me parait enorme
au faite je veux une formule en excel pas de macro qui compte le nombre de personne dans une branche mais seulemnt ceux qui ne sont pas barrés ceux qui sont barrés c'est qu'ils font plus parti du groupe .
merci d'avance bonne journée :)
ya pas une autre personne qui pourra m'aider:(
merci
 

jomartin

XLDnaute Nouveau
Re : compter un champ mais juste les non barré

Bonjour !

Barré la police dans les cellules est une information qui ne peut être incluse dans une formule de calcul car ce n'est que de la présentation qui ne change pas la valeur de la cellule.
Je pense donc qu'il n'est pas possible de régler votre probleme avec une simple formule.

Ci-joint une proposition :
1. Ajouter une colonne dans laquelle vous mettrez "oui" ou "non" en fonction de la présence du gars dans l'équipe ou pas.

2. les cellules de gauches ont une mise en forme conditionnelle : si il y a "non" dans la colonne "Présent", la police de caractere est barrée.

3. Au dessus de la colonne présente il y a une formule qui ne compte que les "oui".


Conclusion :
Mettre "oui" ou "non" suffit à modifier le compteur et la présentation de la liste.

Ai-je été clair ? Je l'espère ! Cela vous convient-il ? Je le souhaite !
Bon courrage !
 

Pièces jointes

  • Book14(proposition solution).xls
    32.5 KB · Affichages: 91

meddsou1812

XLDnaute Nouveau
Re : compter un champ mais juste les non barré

salut jomartin ; j'ai essayé ta proposition elle est interessente aussi ; mais j'ai un petit prob ,c'est que si on a mis non ca se barre mais juste dans le team et le nom ne se barre pas ; aussi je comprends pas comment tu as fais pour que ca se barre !!!! chui bete je le sais mais tu peux :p:)merciii
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : compter un champ mais juste les non barré

HEllo,
Pour répondre à ton MP, pour barrer les cellules c'est la mise en forme conditionnelle qui a été utilisé, tu la trouveras dans format sauf erreur car là je suis sous 2007 et le doute s'installe;)

Regarde, essaye(c'est ainsi qu'on progresse), et dis nous

A++

TheLIo
 

meddsou1812

XLDnaute Nouveau
Re : compter un champ mais juste les non barré

coucou les amis

au fait je veux essayer de faire meme trvail avec les macros; sauf que là elle doit parcourir tout le tableau csi la personne est barré ca doit mettre" non" dans result =c2si non ca met oui et qu'elle compte toujour le nombre de personne ayant oui ; autre chose comment faire un lien entre le resultat retourné là et un chmps d'une autre feuille ;comment jje fais merci d'avance :)
For Each c In allRange("A1, A20")

If (Cells(",").Select.Characters.Font.Strikethrough) Then
Range("C2").Value = "non"
Else: Range(C2).Value = "oui"

End If
Next c
End Sub
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 838
Messages
2 092 669
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF