Microsoft 365 Compter Nombre diffèrent

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau qui me sert a suivre les camions qui sont venu chercher de la terre,
par contre, je cherche une formule qui pourrais me dire combien de camion diffèrent est venu dans une semaine. (J'ai inscrit les numéros de camion(Colonne ''a'') sur la feuille clean waste diversion rates1) et j'aimerais que le calcul se fasse sur la feuille ''Summary'' dans la colonne ''i''
J'ai réussi a trouver ma formule pour savoir la quantité selon le matériel.
Par contre, il y a de diffèrent numéro de camion qui s'ajoute, donc je ne peux pas utiliser la même formule.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 22_045_Waste_Management_TEST.xlsx
    302.8 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En I14 à recopier en dessous
VB:
=LET(u;UNIQUE(FILTRE('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$200;('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200>A14)*('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200<=B14)*('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$200<>"");""));SOMMEPROD((u<>"")*1))
 

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En I14 à recopier en dessous
VB:
=LET(u;UNIQUE(FILTRE('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$200;('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200>A14)*('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200<=B14)*('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$200<>"");""));SOMMEPROD((u<>"")*1))
Bonjour Chris, Merci pour votre temps,
parcontre ca ne fonctionne pas, ca ma dit cela
1655325958832.png
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer validation matricielle
VB:
=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200>=Summary!$A14)*('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200<=Summary!$B14);EQUIV('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200;'Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200;0));LIGNE('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200)-8);1))

JHA
 

Pièces jointes

  • 22_045_Waste_Management_TEST.xlsx
    300.9 KB · Affichages: 1

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Pascale, le fil,

pour une raison que j'ignore mon Excel n'accepte pas les ; je les ai remplacé par une virgule et tout fonctionne!! :D

quand le séparateur d'arguments est la virgule au lieu du point-virgule, ça arrive sur EXCEL version anglaise ... ou si tu as EXCEL version française mais que dans les paramètres de Windows, pour Région et Langues (ou Région), 1er onglet "Formats", bouton "Paramètres supplémentaires...", le Séparateur de listes est « , » au lieu de « ; ».​

soan
 
Dernière édition:

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Pascale, le fil,



quand le séparateur d'arguments est la virgule au lieu du point-virgule, ça arrive sur EXCEL version anglaise ... ou si tu as EXCEL version française mais que dans les paramètres de Windows, pour Région et Langues (ou Région), 1er onglet "Formats", bouton "Paramètres supplémentaires...", le Séparateur de listes est « , » au lieu de « ; ».​

soan
Ohh!!! Merci Beaucoup!!! :D
J'imagine que si je fais la modification je vais devoir modifier toute mes formules?
 

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a vous !
En vérifiant tout cela, je me suis rendu compte que le fait de le faire par semaine m'induisait en erreur, j'ai crée une nouvelle feuille pour l'avoir par jour, en essayant de modifier votre formule, par contre ca ne fonctionne pas du tout.
est-ce qu'il serait possible de m'indiquer ou est mon erreur?
Voici la formule que j'avais ecrit :
=LET(u,UNIQUE(FILTRE('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$200,('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200>=A5)*('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$200<>""),"")),SOMMEPROD((u<>"")*1))
Merci encore une fois!
 

Pièces jointes

  • 22_045_Waste_Management_TEST.xlsx
    302.9 KB · Affichages: 2

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@PascaleMT

Ohh!!! Merci Beaucoup!!! :D
J'imagine que si je fais la modification je vais devoir modifier toute mes formules?

il me semble bien que oui, hélas ! je n'ai jamais eu ce genre de problème, car au départ, dans mon Windows version française, c'est déjà le « ; » qui est défini comme séparateur de listes ; ensuite, après installation du logiciel Microsoft Office, Excel lit ce paramètre de Windows « ; » ➯ Excel s'attend à ce que les formules soient écrites avec « ; » comme séparateur d'arguments ➯ on doit utiliser « ; » comme séparateur d'arguments.​



pour ton post #8, je laisse à un autre contributeur le soin de te répondre. 🍀

soan
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Formules modifiées
+
une autre solution avec la source mise sous forme de tableau et placée dans le modèle de données PowerPivot + 1 un TCD basé sur ce modèle
 

Pièces jointes

  • 22_045_Waste_Management_PwPt.xlsx
    515 KB · Affichages: 5

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Formules modifiées
+
une autre solution avec la source mise sous forme de tableau et placée dans le modèle de données PowerPivot + 1 un TCD basé sur ce modèle
Bonjour Chris,
j'ai une autre petite question, si je veux seulement avoir les camions contenant ''Soil B'' (sois la case ''A6'' de la feuille Summary) est-ce que c'est possible d'ajouter cette condition a ma formule?

=LET(u,UNIQUE(FILTRE('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$400,('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$400=J16)*('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$400<>""),"")),SOMMEPROD((u<>"")*1))

PS: j'ai vraiment aimé ton ajout de PowerPivot/TDC, je vais étudier sur ça pour essayer de mieux comprendre comment le faire :p
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
VB:
=LET(u;UNIQUE(FILTRE('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$200;('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200=A5)*('Clean Waste Diversion rates1'!$A$9:$A$200<>"")*('Clean Waste Diversion rates1'!$D$9:$D$200="Soil B");""));SOMMEPROD((u<>"")*1))

Sinon il suffit d'ajouter un segment au TCD
1655404147752.png
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
188
Réponses
10
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400