Compter nombre de mots par feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gorgmac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gorgmac

Guest
Bonjour,

je souhaiterai estimer le nombre de mots présents dans un fichier excel, divisé en cellules.

C'est à dire que j'ai plusieurs textes, chacun dans une cellule mais sur la même feuille.

Existe t il une formule qui me permettrait de connaitre le nombre de mots total, de la feuille en question ?

Merci pour tous vos conseils et remarques,
julien

Re : Compter nombre de mots par feuille

Bonjour à tous

à essayer, non testé

Code:
=SOMMEPROD((NBCAR(SUPPRESPACE(H9:H14))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(H9:H14);" ";""))+1)*(NBCAR(H9:H14)>0))

finalement j'ai testé et ca marche selon ce que j'ai compris, ne gere que les espaces, : j'ai renvoie 1 mot

OK, merci pour vos réponses,

je vais essayer la technique wilfried car il s'agit de compter tous les mots présents dans une feuille et non l'occurrence d'un même mot.

J'ai fait des essais rapides et il me semble que çà marche, en remplacant par mes coordonnées lignes-colones. !je ne suis pas expert mais je crois comprendre que (H9;H12) correspond a ça.

MA collègue, de retour demain aura le privilège de tester dans tous les sens !

Je vous tiens au courant et reste preneur de toutes les remarques,

merci

bonsoir

une solution vba

Code:
Public Function nbmots(cellules As Range)
Dim c As Range
Dim tablo

For Each c In cellules
    tablo = Split(c, " ")
    nbmots = nbmots + UBound(tablo) + 1
Next c

End Function

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
22
Affichages