B Big66677 XLDnaute Occasionnel 7 Janvier 2021 #1 Bonjour Dans une plage de cellule comment compter les jours ferries sauf si il tombe un samedi ou un dimanche. merci
Bonjour Dans une plage de cellule comment compter les jours ferries sauf si il tombe un samedi ou un dimanche. merci
J JHA XLDnaute Barbatruc 7 Janvier 2021 #2 Bonjour à tous, Un essai en pièce jointe. A adapter car pas de fichier du demandeur. JHA Pièces jointes Classeur Jour ferié hors WE.xlsx 13.1 KB · Affichages: 12 Vote positif 0 Vote négatif
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 7 Janvier 2021 #3 Bonjour @ tous, Salut JHA, je ne sais pas qu'elle est la formule la plus rapide est-ce celle avec EQUIV() ou NB.SI() VB: =SOMMEPROD((JOURSEM(E2:E367;2)<6)*NB.SI(Fer;E2:E367)) Cordialement Dernière édition: 7 Janvier 2021 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @ tous, Salut JHA, je ne sais pas qu'elle est la formule la plus rapide est-ce celle avec EQUIV() ou NB.SI() VB: =SOMMEPROD((JOURSEM(E2:E367;2)<6)*NB.SI(Fer;E2:E367)) Cordialement
job75 XLDnaute Barbatruc 7 Janvier 2021 #4 Bonjour à tous, R@chid à dit: je ne sais pas ce qui la formule la plus rapide est-ce celle avec EQUIV() ou NB.SI() Cliquez pour agrandir... Rendre la formule volatile en ajoutant ENT(ALEA()). Puis exécuter cette macro : VB: Sub test() t = Timer For i = 1 To 10000 Calculate Next MsgBox Timer - t End Sub Chez moi EQUIV => 6,3 secondes, NB.SI => 8,4 secondes. A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, R@chid à dit: je ne sais pas ce qui la formule la plus rapide est-ce celle avec EQUIV() ou NB.SI() Cliquez pour agrandir... Rendre la formule volatile en ajoutant ENT(ALEA()). Puis exécuter cette macro : VB: Sub test() t = Timer For i = 1 To 10000 Calculate Next MsgBox Timer - t End Sub Chez moi EQUIV => 6,3 secondes, NB.SI => 8,4 secondes. A+
B Big66677 XLDnaute Occasionnel 7 Janvier 2021 #5 JHA merci Ça fonctionne. Mais voilà, j'ai aussi une MFC avec formule. Qui mes en bleu les cellules d'un calendrier. Ça marche. Mais j'aimerais que la cellule ne soit pas bleutée si samedi ou dimanche. Vote positif 0 Vote négatif
JHA merci Ça fonctionne. Mais voilà, j'ai aussi une MFC avec formule. Qui mes en bleu les cellules d'un calendrier. Ça marche. Mais j'aimerais que la cellule ne soit pas bleutée si samedi ou dimanche.
J JHA XLDnaute Barbatruc 7 Janvier 2021 #6 Bonjour à tous, MFC à essayer JHA Pièces jointes Classeur Jour ferié hors WE bis.xlsx 13.4 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif
B Big66677 XLDnaute Occasionnel 8 Janvier 2021 #7 Merci Ça fonction, j'ai enlevé les $ De plus, ta formule s'applique a tous le calendrier. (formidable) Voilà, j'ai d'autre question, mais avant de demander de l'aide, je fouille je creuse, je bêche. Vote positif 0 Vote négatif
Merci Ça fonction, j'ai enlevé les $ De plus, ta formule s'applique a tous le calendrier. (formidable) Voilà, j'ai d'autre question, mais avant de demander de l'aide, je fouille je creuse, je bêche.