compter les enregistrements

  • Initiateur de la discussion Ragnar
  • Date de début
R

Ragnar

Guest
Bonjour, ça gaze les aminches ?

Voilà mon problème: j'ai une feuille excel avec une liste de noms: c'est un historique de connection à un site, les noms apparaissent dans le désordre, mon taf est de compter combien de fois chaque nom apparait (voir exemple ci joint vous comprendrez mieux), et j'aimerais bien transformer tout ca en un tableau ou chaque nom apparait une seule fois, avec a coté le nombre fois ou il s'est connecté, comment puis je faire ?

Le fichier joint est un exemple, l'original est confidentiel..

Merci de toute aide !
 
R

Ragnar

Guest
yep yep [file name=base_20060403200029.zip size=1699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/base_20060403200029.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • base_20060403200029.zip
    1.7 KB · Affichages: 39

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut Ragnar, le forum,
je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive pas à dézipper ton fichier !!!

Par contre, une solution le temps que tu replace ton fichier sur ton post :

Essaies le Tableau Croisé Dynamique. Normalement, cela te donne ce que tu souhaites.

A+

Marc
 
R

Ragnar

Guest
En fait je l'ai pas zippé mais je l'ai mis en .rar, puis renommé en zip, c'est pas trés conventionnel mais je sais pas trop avec quoi zipper, je pense que si vous le renommez en rar ca devrait marcher. ++
 
R

Ragnar

Guest
Heu voilà j'ai arrangé le truc, ça devrait marcher normalement ! [file name=base_20060403211707.zip size=1831]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/base_20060403211707.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • base_20060403211707.zip
    1.8 KB · Affichages: 32

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re,

Oui c'est bien ça, il te faut un Tableau Croisé Dynamique.

Vois en pièce jointe si c'est ce que tu veux.

A+

Marc [file name=base_20060403212243.zip size=6463]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/base_20060403212243.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • base_20060403212243.zip
    6.3 KB · Affichages: 41
R

Ragnar

Guest
Oué, cool mec, c'est pile ce qu'il me faut !

Par contre je ne parviens pas à refaire le cheminement qu'il t'a fallu pour arriver là, tu pourrais m'expliquer -je sais que ça a l'air simple mais je suis une brèle pour ce genre de trucs- comment tu as fais?

(je vois comment faire le tableau, mettre la liste des noms, mais pas comment en faire la somme)

Merci encore !
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
re,
Tu sélectionnes l'ensemble de ton tableau, tu vas sur 'Données', 'Rapport Tableau Croisé Dynamique'.

Tu cliques 2 fois sur 'Suivant', tu selectionnes l'emplacement où tu veux le mettre et tu cliques sur 'Disposition'.

Là, tu fais glisser le petit rectangle avec le mot 'Login' dans la partie 'Lignes' et tu fais glisser No' Dans la partie 'Données'.

Normalement par défaut, ce dernier se transforme en 'Somme No'. Si ce n'est pas le cas, tu double clic dessus et tu sélectionnes 'Somme'.

Pour finir tu cliques sur 'OK' et tu as le Tableau Croisé Dynamique.

A+

Marc
 
R

Ragnar

Guest
Question subsidiare

Il fut un temps ou je faisais des tableaux croisés dynamiques et il me semble qu'il y avait pleins d'options (comme ici 'somme') qui apparaissaient sous la forme de boutons à faire glisser, comment est ce qu'on peut accéder à ces trucs déjà ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 775
Membres
104 272
dernier inscrit
stef606