Bonsoir Laëtitia (
@LAETI-TOINOU) bonsoir le forum.
J'ai eu raison des fuites (occupation plomberie) !
J'ai eu raison d'Excel (occupation Laëtitia) !
J'ai ajouté l'effectif dans le tableau "_tb_Emploi" (à compléter manuellement onglet "Tables")
J'ai rajouté, à regret, dans l'onglet BdD le service et le poste.
Puis je t'ai créé dans l'onglet "Suivi Absences" une zone de surveillance des effectifs présents pour chaque date du planning.
D'abord comme tu l'avais commencé en reprenant le contenu du tableau "_tb_Emploi" mais par une formule matricielle dynamique (un filtre avec toutes les lignes !)
Puis en ajoutant, alignée avec le planning, une formule matricielle dynamique qui ressemble beaucoup à celle du projet de prêt de matériel : ça fonctionne (avec un nb.si.ens à la place du somme.si.ens)
Pour respecter ton souhait de voir le suivi de l'effectif présent sur l'onglet "Suivi Absences", j'ai modifier le VBA pour décaler automatiquement cette zone de surveillance en fonction des variations de l'effectif global.
Pour revenir sur les formules matricielles dynamiques, si tu affectes un nom à la cellule qui contient la formule ce nom suivi de # fait référence à la plage qu'occupe la formule (_X0#, _Planning# etc).
Je t'ai fait un mode opératoire pour les flèches de l'onglet Mémo.
Voilà, tu dormiras peut-être mieux si tu vois mon message ce soir.
Amicalement
Alain