XL 2010 compter les cellules en fonction d'une date glissante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan972

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous, bonjour a chacun,

je sollicite le forum pour la difficulté suivante :

je souhaite obtenir une formule qui me permette de compter le nombre de cellules "resultat" (F5:R5) en fonction de la date ( cellules A4😀4) , en sachant que le nombre de cellule par date peut changer ( plage glissante )

Vous remerciant

ivan
 

Pièces jointes

Re : compter les cellules en fonction d'une date glissante

Bonjour

Si j'ai bien compris (car tu parles de compter mais les valeurs étant différentes, j'ai déduit additionner)
en A5
Code:
=SOMME.SI.ENS($G$5:$Z$5;$G$4:$Z$4;A4)
à tirer vers la droite
 
Re : compter les cellules en fonction d'une date glissante

bonsoir chris,

merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande.

la formule que tu propose est correcte, cela dit j ai inscrit des dates dans les cellules A4 a D4, cependant ces même dates changent.

je m explique : j ai inscris les dates en cellules A4 a D4 mais en fait la formules doit me permette de les afficher en fonction de ce qui est inscrit en cellules G4 a S4

te remerciant

ian
 
Re : compter les cellules en fonction d'une date glissante

Bonjour,
Si je comprends le problème il s'agit d'afficher en A4😀4 une liste sans doublons des dates situées en G4:S4.

En insérant une colonne A qui peut être masquée et en considérant que tu pourrais avoir des dates jusqu'en AK4 : en B4 :
Code:
=INDEX($A$4:$AK$4;MIN(SI($H$4:$AK$4<>"";SI(NB.SI($A$4:A4;$H$4:$AK$4)=0;COLONNE($H$4:$AK$4)))))
validée en matriciel (ctrl+maj +enter) puis recopier à droite

voir PJ
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : compter les cellules en fonction d'une date glissante

Bonjour Dugenou,

merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande.

une solution proposé m a ete donnée il y a quelques jours la raison pour laquelle je n ai pas repondu jusqu alors.

La solution que tu proposes ressemble a ce que tu donnes.

Un grand merci a toi

Bonne continuation

ivan
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Retour