Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Compter le nombre d'évènement sur une année.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pan european

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Sur mon fichier j’ai 4 pages avec des évènements et leur date. Je souhaite compter le nombre d'occurrence sur l'année en cours. J'ai mis cette formule qui fonctionne très bien sur chaque page.

=NB.SI(B5:B86;">01/01/2016")

Le problème est qu’il faut, au 1er janvier, incrémenter l’année de référence dans chaque cellule. Pas de problème pour moi mais nous sommes plusieurs personnes à intervenir sur ce fichier donc je souhaiterai automatiser ceci.

Au lieu de mettre une date fixe, j’ai essayé ceci en mettant =aujourdhui() dans une cellule (Ex en D8), ce qui donne une formule de base ainsi =NB.SI(B5:B86;">"&D8)
Mais là je bloque, je ne sais pas comment prendre en compte toute l’année 2016 même en mettant =ANNEE(AUJOURDHUI()) pour n’avoir que l’année

Auriez-vous une solution ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…