Compter le nombre de cellules unique après un filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sunrise

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je voudrais comptabiliser sur n lignes comportant des valeurs numériques (code articles) une fois après avoir filtré mon tableau, le nombre d'article unique restants.

j'ai déjà essayé une formule "somme(si(frequence.....))" mais il ne prend pas mon filtre...

quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci

Re : Compter le nombre de cellules unique après un filtre

merci JB,

mais j'ai essayé de mettre en place la formule sur mon exemple mais là... ça ne fonctionne pas du tout... 🙁

j'ai attaché qui représente ce que je veux.. si tu peux regarder ça serait super !!

Pièces jointes

Re : Compter le nombre de cellules unique après un filtre

merci JB

Mais je voudrais comprendre comment excel reconnait "unit" entant que variable ( si on dit ça comme ça..)
parce que si je change le titre du tableau "unit" par une autre et que je rentre une autre formule pour une autre colonne... comment excel reconnait le titre de l'autre colonne?

parce que quand j'écris toute la formule unit apparaît automatiquement avec une petite étiquette...
je voudrais comprendre pourquoi?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour