compter le nombre cellule apres une cellule donné

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drisou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

drisou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

j'utilise cette formule pour compter sur une ligne ,le nombres de cellule après la dernière cellule qui comporte un "R" .

il arrive aussi parfois qu'au lieu que ca soit un "R" c'est un "x" ou un "c", et la avec ma formule ca va plus , car je ne sais pas comment lui dire de compter le nombre de cellule après la dernière cellule qui comporte soit un "r" soit un "x" ou un" c".
je vous remercie pour votre aide, parce que la ca fait 2 heures que j'essaye des formules mais ca marche pas.

la formule:

{=COLONNES(A9:H9)-MAX((B9:H9="R")*(COLONNE(B9:H9)))}
 
Re : compter le nombre cellule apres une cellule donné

Bonjour drisou,

Au plus simple, en adaptant ta formule :

Code:
=COLONNES(A9:H9)-MAX((B9:H9="R")*COLONNE(B9:H9);(B9:H9="x")*COLONNE(B9:H9);
(B9:H9="c")*COLONNE(B9:H9))
Matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+
 
Re : compter le nombre cellule apres une cellule donné

Bonjour Tibo , le Forum

Merci Tibo , c'est exactement ca ,
en même temps j'essaye aussi d'adapter une formule de la même manière sauf que la ,c'est pour compter les cellules d'une ligne donné qui précède la cellule contenant un "r" ou "c" ou "x".
j'ai essayer , mais je n'y arrive pas .

merci encore pour ton aide.

le formule :
{=MAX(MIN(SI(M9:S9="R";COLONNE(M9:S9)));COLONNE(M9))-COLONNE(M9)}
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Retour