compter la combinaison d'une couleur et d'une valeur choisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrilV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyrilV

Guest
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur les différents fils et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Pouvez vous m'aider soit en m'envoyant sur un fil correspondant (car je suis sûr qu'il existe) soit en me guidant.
Je cherche à compter le nombre de fois où dans une plage de cellule sélectionnée j'ai la combinaison d'une couleur et d'une valeur (je peux soit mettre une cellule de comparaison à laquelle on fait référence qui est à la couleur voulue et la valeur voulue), soit une fonction du style nb.si(sommeprod(plage de cellules choisie à la couleur de tel cellule) * (plage de cellules choisie à la valeur;"x")... mais je n'arrive pas à l'écrire pour qu'elle fonctionne.

Merci à ceux qui se pencheront un peu dessus et bon dimanche.

Cyril

Re : compter la combinaison d'une couleur et d'une valeur choisie

Bonjour Cyril

En lisant ta question, j'ai plus de questions à te poser que de réponses à te donner, pourrais tu joindre une fichier avec ce que tu as en ce que tu cherches ca serait plus simple à comprendre

@ te lire

Bonkour Wilfried et à tous,

En effet je ne suis sans doute pas très clair. Voici ce que je recherche en pièce jointe

Bon appétit

Cyril

Pièces jointes

re:

ton fichier en retour avec une fonction personnalisée

attention : colorer une cellule ne provoque pas le recalcule de la feuille, par contre l'utilisation du pinceau le provoque

Pièces jointes

Rebonjour Wilfried et tout le post,

Merci, le résultat attendu est exactement celui que je recherchais.

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire dans le recalcul de la couleur et du pinceau (pour ma culture excel perso).

Bon dimanche

Cyril

re:

tu as deux facon de colorer une cellule,

soit la palette qui ne provoque pas le re-calcul de la feuille donc il faut appuyer sur F9 pour avoir le resultat

soit le pinceau qui permet de recopier le format d'une cellule dans une autre ou une plage complete, or ce pinceau, recopiant le format complet recopie aussi les formats conditionnels (qu'il y en ait ou pas), mais pour que cesformat s'appliquent, il relance un re-calcul de la feuille, donc en utilisant le pinceau, les formules se mettent à jour et le resultat est OK

😱😱 je ne suis meme pas sur d'etre plus clair que tout à l'heure 😛

Rebonjour,

Oui c'est un peu plus clair. Pour mon fichier, cela ne concerne pas les cellules dotées d'une formule conditionnelle, donc aucun souci.

J'ai inséré la fonction dans mon programme sur altF11, et tout fonctionne pour le moment.

A bientôt

Cyril

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Retour