compter des valeurs sur une plage de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitchiant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptitchiant

Guest
Bonjour à tous

Et oui c'est encore moi qui suis bloqué

Ce coup çi mon pb est le suivant :

sur une feuille qui contient dans une colonne des dates et dans une autre une certaine valeur, je souhaite savoir combien de fois revient un des codes sur une plage de date defini au préalable.

J'ai essayé ceci =SI(ET(E10>(E10-1);F10<(F10+1));NB.SI(B:B;1);FAUX)

la fonction NB.SI fonctionne tres bien mais il ne tient pas compte de la plage de date choisie

Ci joint un exemple :

Meric par avance si quelqu'un me trouve une solution.

Pièces jointes

Re : compter des valeurs sur une plage de date

Salut

Merci de ta reponse mais elle ne convient pas car je ne veux pas voir apparaitre les signes > et < dans mon tableau

en lisant un tuto j'ai vu que l'on pouvais convertir une date en numéro de série excel,

alors j'ai essayer de mettre ca :

=SI(ET(DATEVAL(E10)>(DATEVAL(E10)-1);DATEVAL(F10)<(DATEVAL(F10)+1));NB.SI(B:B;1);FAUX)

Le pb c'est que pour la fonction dateval(), il ne reconnait pas dans la cellule de date le format et donc j'ai l'erreur #VALEUR

Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
696
T
Réponses
4
Affichages
1 K
T
Retour