Compter des valeurs répondant à 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chriseric31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chriseric31

Guest
Bonjour à tous
Dans un tableau je saisi dans une colonne la source d'un prospect (représenté par un code) et dans la colonne suivante la date à laquelle j'ai reçu la demande.
Sur une autre feuille je souhaite effectuer un bilan mensuel et compter pour chacune des sources le nombre de demandes reçues. Je n'arrive pas a trouver la fonction adéquate pour réaliser cette opération simplement
Le fichier est en pièce jointe
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Eric

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Compter des valeurs répondant à 2 critères

Bonjour chriseric31

Je ne sais si cela vient de moi, mais impossible d'ouvrir ton fichier ... 😕
Si tu n'as pas d'autres réponses, pourras tu faire un deuxième essai?

@ +

mth

Bonjour et merci de ton aide
J'ai remplacé le fichier joint il est maintenant au format winzip
Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir hoerwind

Je te remercie pour cette formule qui me convient parfaitement
Je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur cette fonction qui me parait bien utile
Cordialement
🙂
Je ne sais pas ce que je dois faire de mon post : le supprimer ou l'administrateur le gère pour mise a disposition de tous

Re,

Pourquoi le supprimer, peut-être pourra-t-il servir à quelqu'un qui, confronté à un problème semblable, pourra le retrouver suite à une recherche sous les anciens messages.

De là l'importance, lors de la rédaction du sujet (l'intitulé), qui devrait contenir un maximum de mots-clefs ayant un rapport direct avec la question, et facilitant ainsi la recherche.

De là aussi qu'il faut absolument bannir les "Au Secours", "Une question sur Excel", "Je m’emmêle les pinceaux", ...

Et surtout pas d'impolitesse, comme je viens d'en commettre une, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce forum, j'espère que tu m'en excuseras !

re
Effectivement j'avais bien compris que cette discussion pourra servir a d'autres J'ai pensé que le nombre de messages étant limité a 50 il fallait faire de la place de temps a autre mais en fait il ne s'agit que des messages privés
Je te remercie pour ton message de bienvenue tu es bien entendu excusé !!!
A une prochaine fois certainement
Eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
562
débutantplus
D
S
Réponses
8
Affichages