Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

compter des valeurs avec condition de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alzi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alzi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai deux colonnes :
A : dates
B : valeurs

Je cherche à compter le nombre de cellule de la colonne B dont les valeurs sont égales à celle d'une cellule située sur une autre feuille de calcul (appelons cette cellule C4) MAIS dont la date de la colonne A est comprise entre 01/01/2008 et 31/12/2008 par exemple.

Des idées ? je patauge sévère là
Merci bien

Re : compter des valeurs avec condition de date

Oui, j'arrive à compter les cellules avec sommeprod, mais pas à ajouter la condition de date et de compter uniquement les cellules qui sont comprises ente telle et telle date.

Je vous joins un petit tableau résumé demain
merci

Re : compter des valeurs avec condition de date

Super, c'est tout à fait ça.

Sauf que j'ai également une petite difficulté supplémentaire : je ne dois pas compter des chiffres mais des valeurs, qui font référence à un autre tableau.

J'arrivais à comtper le nombre de valeurs avec la fonction nb.si
Il faudrait que je puisse ajouter la condition de date.

J'ai joint le fichier (en bas : la première proposition de formule qui fonctionne sur des chiffres uniquement)

Merci beaucoup

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
209
Réponses
22
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2016 Date
Réponses
6
Affichages
667
Réponses
8
Affichages
711
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…