XL 2019 Compter des lignes suite à un filtrage

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
j'ai l’habitude pour compter rapidement des lignes , d’inscrire un 1 dans une cellule vie de la première ligne.
Idem dans la ligne du dessous, mais j’inscris une 2.
Je sélectionne mes deux cellules pour en faire qu'une et je fais glisser le tout vers le bas en saisissant la nouvelle poignée inférieure droit . exemple image 1

par contre si j'ai effectué au préalable un filtre image 2 cela ne fonctionne plus.
Il y â t-il une solution ?

Merci d'avance
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
j'ai l’habitude pour compter rapidement des lignes , d’inscrire un 1 dans une cellule vie de la première ligne.
Idem dans la ligne du dessous, mais j’inscris une 2.
Je sélectionne mes deux cellules pour en faire qu'une et je fais glisser le tout vers le bas en saisissant la nouvelle poignée inférieure droit . exemple image 1

par contre si j'ai effectué au préalable un filtre image 2 cela ne fonctionne plus.
Il y â t-il une solution ?

Merci d'avance

Si, si,

Cliquez sur le bouton de vos posts et en bas de votre message dans la zone des fichier joint cliquez sur les icônes de poubelle en haut à droite de chaque miniature. ! Faites la même chose pour vos fichier excel.

Je vais signaler votre post à la modération.

cordialement
Je ne vois pas le bouton pour supprimer mes pieces jointes ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Océane:), @Roblochon ;),

Deux manières de faire :
  • en D2 (numérotation automatique) à recopier vers le bas - la numérotation suivra le filtrage - on utilise une colonne supplémentaire D
  • en H1 (directement le nombre de lignes filtrées) - la colonne D devient inutile
Le fichier est anonymisé.
 

Pièces jointes

  • Océane- Archive2020-21- v1a.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088