Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Compter cellule ( vide de chiffre mais avec fomules ) contenant un chiffre

tuti

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

dans mes tableaux annuels, j'ajoute des renvoi ( via formule )
donc chaque colonne mensuel contient un quelque chose ( une formule minimum "=autre cellule")

si j'ai un renvoi de nombre de janvier à mai - mais pas encore le reste de l'année

quel nbval renvoie le nombre de cellule qui contient un chiffre ?
si j'ai un chiffre renvoyer de janvier à mai, la réponse serait de 5

merci

tuti

XLDnaute Occasionnel
merci pour la réponse, je n'ai jamais eu besoin d'utilisé la formule donc je ne la connaissez pas

par contre, je constate un petit "soucis" ( même si je peux le déplacer dans un autre tableau )

avec les 2 formules, j'ai le même bug visuel ( je parle du "12" )
le 5.26 débute en janvier

edit :
j'essaye de passer par un tableau intermédaire pour obtenir mon renvoi
dans le tableau intermédaire, j'ai mon chiffre
dans l'autre(tableau destinataire), une erreur

Dernière édition:
Re,

ce n'est pas un bug, vous avez certainement des valeurs zéro (qui est un nombre) avec un format qui les masque à l'affichage.
mais sans fichier exemple, impossible de savoir avec une image ce que vous avez réellement dans vos cellules, je n'ai pas de boule de cristal, l'ancêtre mapomme non plus et nous avons tous les deux passé l'age de jouer aux devinettes.

Cordialement, @+

tuti

XLDnaute Occasionnel
edit :
pour mon besoin direct, je n'avais besoin que d'avoir l'info "nombre de mois déjà complété"
5 dans mon fichier exemple
soit une donnée fixe quelque soit ma ligne

dans un onglet DATA caché, j'ai créer un tableau d'une cellule qui me renvoie ce nombre
( j'ai pris l'info sur un autre tableau - pas ce qui manque )

concernant le fichier exemple, je n'ai ( pour l'instant ) que le fichier complet
et j'ai la flemme de l'épuré à cette heure ci pour pouvoir le publier sur le forum

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…