Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bzh_75012
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bzh_75012

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
je suis nouveau sur ce site (nouvellement inscrit) mais je connais ce site depuis quelques années et j'y reviens après plus de 5 ans...je remercie tous les contributeurs qui m'ont appris beaucoup grâce aux différents messages sur le forum.
Cette fois-ci, je n'ai pas trouvé sur le site, la réponse à ma question.
J'y arrive :
Je souhaite formaliser des comptes sous la présentation classique (pour les comptables) de compte en T.
Sur 3 colonnes j'ai l'ensemble des informations (N° de compte reporting, N° de compte local, Sens du compte)
Est-il possible de faire une macro vba pour décaler automatiquement les liens sur une série de colonnes ?
Je ne sais pas si mon explication est claire, mais voici un fichier pour expliquer le résultat souhaité.
L'idée étant de récupérer l'ensemble des informations des 3 colonnes et de les présenter sous forme de comte en T dans les colonnes suivantes E,F,G,H.....
J'ai plus de 50000 comptes à utiliser c'est pour cela que je souhaiterai automatiser cette tâche.
Merci d'avance à ceux qui prendront m'aider.
BZH

Pièces jointes

Re : Compte en T

Bonsoir Bzh_75012 et bienvenu sur XLD,

Avec cette macro peut-être :
VB:
Sub Compta()
Dim i&, c&
c = 4
For i = 2 To [A65536].End(3).Row
  Cells(1, c) = Cells(i, 2)
  Cells(2, c) = Cells(i, 1)
  If Cells(i, 3) = "D" Then
    Cells(4, c) = "X"
   Else
    Cells(4, c + 1) = "X"
  End If
  Cells(3, c).Resize(3, 2).Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous
  Cells(3, c).Resize(3, 2).Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlContinuous
  Columns(c + 2).ColumnWidth = 0.75
  c = c + 3
Next
End Sub

A+

Martial

Re : Compte en T

Bonjour,
Merci beaucoup Martial, c'est parfait !
Je poste une question avant de me coucher et j'ai la réponse dans la nuit pour la tester le lendemain matin.
vive Download Excel !
Bonne journée à tous.
Bzh

Bonjour, je suis nouveau ici. J'aurai une demande d'aide. Pourriez-vous me l'apporter ? Cela concerne aussi les comptes en T ou autrement dit le grand livre sur Excel. J'essaie d'automatiser le grand livre avec le journal des écritures comptable. Mais j'ai des bugs avec les fonctions =petite.valeur () et =index(equiv()). J'essaie de vous mettre un test que j'ai fait en pièce jointe. Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Ah oups. Pardonnez moi. Je n''avais pas remarqué que ça datait. J'ai essayé de poster une demande. Donc comment poste-on une demande sans faire des répétitions ? J'ai cherché s'il y avait déjà eu une demande similaire à la mienne mais pas trouvé.

Re

Il me semble qu tu y es arrivé ici à créer ta propre demande

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
261
Réponses
25
Affichages
618
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…