Compte à rebours

  • Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début
M

Michel

Guest
Bonjour à tous, bonjour au forum


Mes enfants m'ont demandé la semaine derniere de faire un compte à rebours dans excel. Après avoir fais des essais, je baisse les bras car je n'arrive pas à rafraichir mon compteur.

Je m'explique, dans une cellule j'ai une date et une heure, dans une autre cellule une autre date et heure et dans une 3eme la difference. Excel calcule bien mais nous ne voyons pas le compte a rebours défiler sauf en faisant F9 ou en validant une cellule. Je n'ai pas trouvé la solution, j'ai déjà regardé dans le fichier de Monique et Celeda (dates et heures) je reste sec.

Merci de votre aide a bientôt

Michel
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Michel et le forum,

je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais j'ai trouvé sur le forum un UserForm avec un compte à rebours dans le titre. Malheureusement je n'ai pas noté qui en est le génial auteur, il se reconnaîtra, et j'espère se signalera à toi. Ceci est un exemple, il faut évidemment modifier la macro pour que cela fonctionne avec une date.

je te joins le fichier.

C@thy
BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • Comptarebours.zip
    11.2 KB · Affichages: 1 455
  • Comptarebours.zip
    11.2 KB · Affichages: 1 481
  • Comptarebours.zip
    11.2 KB · Affichages: 1 492
C

C@thy

Guest
Coucou les z'amis, ça fait plaisir de vous revoir!!!

Ca me donne l'occasion de vous passer un petit mot avant de partir en ouacances (demain, pour la République Dominicaine, nananère!)

Justement, Jean-Marie, j'ai travaillé sur la carte de France hier, pour y adapter quelques petits trucs*, et je trouve ton super boulot de plus en plus génial!

Oui, Ti, Maudite, mais pas perverse et vicieuse!!! (en fait si, dix fois plus que toi, mais j'assume complètement!!! hi hi hi!!!)

Gros bisous à toutes et tous et un big smack à Céléda qui n'a pas le moral, la pauvre!

* Pour Jean-Marie, qui seul comprendra ce que je veux dire, j'ai créé une feuille récap premettant de faire apparaître dans chaque département le syndicat (CGT, CFDT, FO etc...) qui a obtenu le plus de suffrages (une couleur par syndicat), je te bénis tous les jours, cette appli est un vrai trésor pour moi! Et en plus, tu m'as fourni le SAV, encore mille mercis.

C@thy
BipBip.gif
 
J

JB

Guest
- Salut Michel,


grâce aux propositions qui t'ont été faites, je crois avoir trouvé le petit programme que tu voulais.
Il nécessite certainement des adaptations.

Rendez-vous sur le t'chat dès que possible.

Si c'est bien ce que tu veux, je le mettrai sur le présent fil pour que d'autres en profitent également.

JB
 
J

JB

Guest
- Salut Michel,

je t'ai plus vu sur le t'chat alors je te joins le petit fichier.
S'il ne convient pas, signele le moi et je modifie.

Vu mon niveau il y a certainement moyen de faire plus simple, j'espère que d'autres forumwomen et forumen pourront l'adapter pour toi.

@+

JB_Jardinier_signature.gif
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45