comptage de doublons (encore)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ti_jojo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ti_jojo

Guest
bonjour tout le monde

j'ai passé pas mal de temps à chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.

sur ma ligne j'ai : 5,q,cellule vide,5,....... (mélange de cellules vides, de nombres et de lettres). j'aimerais qu'il m'additionne les doublons et les cellules vides. dans mon exemple ça ferait 3 ( 1 vide + 2X 5).
j'ai réussi à faire compter les cellules vides avec "nb.vide" mais pas les doublons.

ma ligne contient entre 5 et 10 cellules à compter et ce résultat sera imbriqué dans une fonction "si". il n'y a pas de caractère de référence (critère) comme en aurait besoin "somme.si" ou "nb.si"

j'espère avoir été suffisemment clair :S
merci d'avance a+
jojo

Re : comptage de doublons (encore)

ti_jojo à dit:
ça à l'air de marcher. je vais appronfondir avec le reste

la tâche se complique : serait-il possible de séparer les doublons ?

un exemple : r,5,vide,t,5,t l'idéal serait qu'il me dise 3+3 ((2X 5 + 1 vide) + (2X t + 1 vide)) ou 2 + 2 + 1 (2X 5 + 2X t + 1 vide)

plus je me relis moins c'est clair mais j'espère que vous comprendrez la demande. il paraitrait que certains essaient même de faire des gauffres sur excel donc ça doit être jouable lol

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
3
Affichages
439
Réponses
3
Affichages